Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de la physique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
67 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2006 L'Ouvert. N° 113. p. 17-30. Aperçu historique de l'évolution de l'enseignement des vecteurs en France depuis la fin du XIXe siècle.
22
2006 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 71. p. 1-26. Travaux permettant une réflexion sur la liaison entre les mathématiques et la physique-chimie dans les classes de Première et Terminale scientifiques des lycées d'enseignement généraux et technologiques.
23
2003 Grand N. N° 71. p. 91-104.Tests d'hypothèses et mesures au CM1.
24
2002 Les Cahiers Clairaut. N° 97. p. 20-22. Physique en seconde : considérations personnelles.
25
1999 Galilée et la mathématisation du mouvement naturellement accéléré.
26
1999 Grand N. N° 65. p. 67-76 . Mouvements d'air chaud et d'air froid.
27
1998 Grand N. N° 64. p. 107-115. L'air du cycle I au cycle III.
28
1997 Grand N. N° 62. p. 111-115. Documents : Numéros spéciaux de "Grand N".
29
1997 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 17/2. p. 211-249. On the epistemology of integers.
30
1996 Grand N. N° 60. p. 67-85. La flottaison.
31
1996 Grand N. N° 59. p. 85-105. Electricité au cycle 3.
32
1996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle II.
33
1996 Grand N. Spécial : sciences physiques et technologie cycle III.
34
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur.
35
1995 Université d'été - Apprentissage et enseignement de la géométrie avec ordinateur. Cabri-géomètre : un outil pédagogique pour le physicien. p. 19-27.
36
1994 La transposition didactique à l'épreuve.
37
1994 Repères-IREM. N° 15. p. 25-36. Qu'est ce qu'une grandeur ? Analyse d'un seuil épistémologique.
38
1993 Evaluation formatrice en sciences physiques aux BP - Niveau 3.
39
1993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
40
1993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.