Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignement de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
69 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

411993 Spirale. N° 10-11. Résolution de problème et enseignement/apprentissage.
421993 Spirale. N° 10-11. p. 249-262. La compréhension de la notion de champ magnétique par les enseignants en formation de l'école primaire.Ressource en ligne
431993 Spirale. N° 10-11. p. 227-248. Comment 80 élèves de la fin du secondaire perçoivent-ils une tâche de physique ?Ressource en ligne
441992 Construction et utilisation de questions à choix multiple (QCM) en Sciences Physique.Ressource en ligne
451992 Grand N. N° 52. p. 91-109. Vu dans une classe de CM2 : les toupies.Ressource en ligne
461992 Grand N. N° 51. p. 91-126. Vu dans une classe de CE : la malléabilité, une propriété mécanique des matériaux.Ressource en ligne
471992 L'Analogie en physique. T. 2.Ressource en ligne
481992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
491991 Petit x. N° 25. p. 59-94. Essai d'élaboration d'une stratégie didactique. Trois tentatives pour enseigner la notion de force newtonienne à un groupe d'étudiants en formation continue.Ressource en ligne
501990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.Ressource en ligne
511989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.Ressource en ligne
521988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
531988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?Ressource en ligne
541987 Grand N. N° 41. p. 55-80. Electricité en grande section de maternelle et au cours préparatoire.Ressource en ligne
551987 La physique ou l'enseignement impossible.
561986 Grand N. N° 39-40. p. 135-138. Electronique au CM.Ressource en ligne
571986 Grand N. N° 39-40. p. 103-117. Un peu de magnétisme au CM1.Ressource en ligne
581986 Petit x. N° 10. p. 31-47. La physique "quantitative" au collège : ambiguïtés et difficultés.Ressource en ligne
591985 Petit x. N° 8. p. 33- 44. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (deuxième partie : présentation des manuels).Ressource en ligne
601985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (première partie : représentation des élèves).Ressource en ligne