Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignement de la physique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
65 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

411992 Grand N. N° 51. p. 91-126. Vu dans une classe de CE : la malléabilité, une propriété mécanique des matériaux.Ressource en ligne
421992 Grand N. N° 52. p. 91-109. Vu dans une classe de CM2 : les toupies.Ressource en ligne
431992 L'Analogie en physique. T. 2.Ressource en ligne
441992 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 12. N° 1. p. 7-32. L'évolution d'une théorie en didactique : l'exemple de la transposition didactique.
451991 Petit x. N° 25. p. 59-94. Essai d'élaboration d'une stratégie didactique. Trois tentatives pour enseigner la notion de force newtonienne à un groupe d'étudiants en formation continue.Ressource en ligne
461990 Petit x. N° 23. p. 61-70. Utiliser des situations-problèmes pour enseigner les sciences physiques.Ressource en ligne
471989 Petit x. N° 21. p. 31-42. Présentation d'un modèle particulier cinétique des gaz à des élèves de sixième. Obstacles et acquisitions.Ressource en ligne
481988 Didactique et acquisition des connaissances scientifiques. Conceptions des lycéens sur les grandeurs physiques vectorielles et le modèle vectoriel mathématique. p. 281-292.
491988 Grand N. N° 43. p. 51-74. Electronique au cours moyen : quels objectifs ? quelle démarche ?Ressource en ligne
501987 Grand N. N° 41. p. 55-80. Electricité en grande section de maternelle et au cours préparatoire.Ressource en ligne
511987 La physique ou l'enseignement impossible.
521986 Grand N. N° 39-40. p. 103-117. Un peu de magnétisme au CM1.Ressource en ligne
531986 Grand N. N° 39-40. p. 135-138. Electronique au CM.Ressource en ligne
541986 Petit x. N° 10. p. 31-47. La physique "quantitative" au collège : ambiguïtés et difficultés.Ressource en ligne
551985 Petit x. N° 7. p. 29-56. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (1ère partie).Ressource en ligne
561985 Petit x. N° 8. p. 33- 44. La matière, comment c'est fait ? Représentations des élèves et présentation des manuels (2ème partie).Ressource en ligne
571984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 225-228. Projet d'expérimentation : l'enseignement des sciences physiques et des mathématiques dans les secondes de détermination.Ressource en ligne
581984 Petit x. N° 6. p. 35-45. Les connaissances des élèves de cinquième à propos des propriétés des gaz.Ressource en ligne
591983 Grand N. N° 31. p. 27-51. Tombera, tombera pas ?... ou équilibre au CM2.Ressource en ligne
601983 Petit x. N° 3. p. 68-75. Expérience... Isolant ou conducteur ? Qu'est-ce que le courant électrique ?Ressource en ligne