Aide à la recherche
Requête :
"enseignement de la proportionnalité"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
147 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 89. La nomographie, une aide au calcul pour (presque) tous les élèves.
2
2023 Le Petit Vert. N° 156.
3
2023 Le Petit Vert. N° 156. p. 15-24. Drapeaux du monde.
4
2022 Mathématice. N° 83. La proportionnalité, une notion essentielle (en maths et dans la vie citoyenne).
5
2021 Au fil des maths. N° 540. p. 43-54. Proportionnalité et fonction linéaire.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
7
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.
8
2019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.
9
2018 Enseigner les mathématiques.
10
2018 Les mathématiques et le réel.
11
2018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
12
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
13
2017 Proportionnalité et géométrie.
14
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Interdisciplinarité : rendez-vous en terres inconnues.
15
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
16
2016 Actes du 23e colloque de la CORFEM. La géométrie dans le cadre repéré : une occasion de travailler les liens entre objets géométriques, grandeurs et nombres.
17
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.
18
2016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.
19
2016 Le Petit Vert. N° 125.
20
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 8-10. Trouver le quatrième.