Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement de la proportionnalité"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
71 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.Ressource en ligne
22019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education. Developing geometric proportional thinking to 6th grade students with the use of a historical instrument of Errard de Bar le Duc. p. 303-314.Ressource en ligne
32019 Proceedings of the Eighth European Summer University on History and Epistemology in Mathematics Education ESU 8.Ressource en ligne
42018 Enseigner les mathématiques.Ressource en ligne
52018 Les mathématiques et le réel. Expérience et théorie : la balance et le poids suspendu d'Archimède à Camus. p. 15-32.
62018 Les mathématiques et le réel.
72017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
82017 Proportionnalité et géométrie.Ressource en ligne
92017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?Ressource en ligne
102016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM Besançon 2015. La comparaison de situations emblématiques à l'école à travers la dialectique de contrat-milieu, une ressource pour l'interdisciplinarité. Exemple sur la proportionnalité en mathématiques et en EPS.Ressource en ligne
112016 Actes du XLIIème colloque COPIRELEM. Besançon les 16, 17 et 18 juin 2015. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
122015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. De la ressource à la séance en classe : le cas de la proportionnalité en cycle 3.Ressource en ligne
132015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2014.Ressource en ligne
142015 Actes du Colloque EMF 2015. Pluralités culturelles et universalité des mathématiques : enjeux et perspectives pour leur enseignement et leur apprentissage.Ressource en ligne
152015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
162015 Actes du Colloque EMF 2015. Effets potentiels des énoncés des exercices sur les inégalités sociales d'apprentissage en mathématiques. p. 805-817.Ressource en ligne
172015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
182015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.Ressource en ligne
192014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
202013 L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA.Ressource en ligne