Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
11971 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Après Bourbaki, des réformes dans l'enseignement. p. 30-33.
22023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les groupes.
32022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
42022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
52022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
72022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
82022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.Ressource en ligne
92022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).Ressource en ligne
102022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.Ressource en ligne
112022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?Ressource en ligne
122022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne
132022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
172022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
182022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
192022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
202022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.