Aide à la recherche
Requête :
"enseignement des mathématiques"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
11971 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Après Bourbaki, des réformes dans l'enseignement. p. 30-33.
2
2023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les groupes.
3
2022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
4
2022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.
5
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.
6
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.
7
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.
8
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1.
9
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 261-285. Interroger les pratiques de formation des professeurs de mathématiques : orientations de recherche et perspectives (un agenda).
10
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 7-18. Les pratiques de formation à l'enseignement des mathématiques : une approche par la recherche en didactique.
11
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 315-339. Approche par problème et formation d'enseignants de mathématiques : comment se diffusent, en formation, les résultats de la recherche ?
12
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?
13
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
14
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.
15
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 133-167. Comment l'articulation entre théorie de l'activité et théorie anthropologique éclaire la transition secondaire-supérieur : le cas des probabilités conditionnelles.
16
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.
17
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
18
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 12-18. Pour des élèves à HPI, comment soutenir le goût d'apprendre en mathématiques ?
19
2022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
20
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.