Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
12074 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Au fil des maths. N° 547. p. 7-12. Renvoyez l'ascenseur (2).
22023 Au fil des maths. N° 547. p. 3-6. Les positions de l'APMEP.
32023 Au fil des maths. N° 547. p. 13-17. La dyscalculie existe-t-elle ?
42023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Les groupes.
52023 Bibliothèque Tangente. N° 80. Après Bourbaki, des réformes dans l'enseignement. p. 30-33.
62023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
72023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
82023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 3-13. Réforme du lycée et Collectif Maths & Sciences : une action forte pour un retentissement inédit auprès des médias et des politiques.Ressource en ligne
92023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
102023 Mathématice. N° 84. Mathématiques dans un village de montagne, il y a un siècle.Ressource en ligne
112023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.Ressource en ligne
122022 1871-1956 Emile Borel, un mathématicien au pluriel.
132022 Actes du colloque CORFEM 2021. Pouvoir générique d'une preuve. p. 4-15.Ressource en ligne
142022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 167-212. La supervision des stages en enseignement des mathématiques au primaire et au secondaire : analyse des objets et des dynamiques d'interaction entre les acteurs de la formation.Ressource en ligne
152022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 55-89. Priorités et stratégies d'un formateur lors de la mise en œuvre d'un jeu de rôles en mathématiques.Ressource en ligne
162022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 19-53. Postures et gestes de personnes formatrices exploitant les jeux de rôles comme dispositif de formation à l'enseignement des mathématiques : analyse de récits de pratiques.Ressource en ligne
172022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 287-313. Comprendre les effets des choix de formateurs sur les pratiques de professeurs de mathématiques débutants.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 377-405. Avancées et nouvelles questions sur les pratiques de formation en enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
192022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
202022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 11-51. Quels gestes professionnels d'enseignement au service d'une communauté discursive géométrique scolaire ?Ressource en ligne