Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques au 19ième siècle"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
15 fiches trouvées

12021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Courbes et trajectoires.
22021 Bibliothèque Tangente. N° 74. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante. p. 103-103.
32020 Tangente Hors-série. N° 74. p. 27-27. Mary Everest Boole, une pédagogue surprenante.
42020 Tangente Hors-série. N° 74. Courbes et trajectoires.
52019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.Ressource en ligne
62019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. John Leslie's (1817) view of arithmetic and its relevance for modern pedagogy. p. 147-159.Ressource en ligne
72019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Problems in the teaching of arithmetic: records in French school notebooks (1870-1914). p. 49-63.Ressource en ligne
82019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
92019 Revue d'histoire des mathématiques. N° 25. Vol. 1. p. 1-107. L'algèbre sans les fictions des racines : Kronecker et la théorie des caractéristiques dans les Vorlesungen uber die algebraischen Gleichungen.Ressource en ligne
102017 Quadrature. N° 104. p. 9-11. Textes en questions.
112013 Les ouvrages de mathématiques dans l'Histoire. De l'amphithéâtre au public international : la diffusion des premiers cours de mathématiques de l'Ecole polytechnique (1794-1830).Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Jules Houël : un mathématicien pédagogue du 19e siècle pour lequel une approche historique est indissociable d'un fondement rigoureux des mathématiques. Exemple des "quantités complexes". p. 653-662.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Sur la dimension culturelle de l'enseignement. De la signification d'un pléonasme. p. 578-592.Ressource en ligne
152012 HPM 2012. The HPM Satellite Meeting of ICME-12. Proceeding book 1. The Formation of Mathematics Curriculum Characteristics by Augustus de Morgan in University College, London: On the Boundary between Mathematics and Natural Philosophy. p. 403-412.Ressource en ligne