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Requête :
"enseignement des mathématiques modernes"
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Réponses 261 à 277
261
1960 Bulletin de l'APMEP. N° 209. p. 3-18. Recherche d'une axiomatique commode pour le premier enseignement de la géométrie, première partie.
262
1960 Bulletin de l'APMEP. N° 206. p. 239-244. Structures algébriques ou ordonnées dans l'enseignement élémentaire.
263
1960 Bulletin de l'APMEP. N° 213. p. 189-191. Une axiomatique de géométrie plane.
264
1960 Bulletin de l'APMEP. N° 213. p. 123-142. Recherche d'une axiomatique commode pour le premier enseignement de la géométrie, seconde partie.
265
1960 Le langage simple et précis des mathématiques modernes. Les structures algébriques ou ordonnées dans l'enseignement élémentaire. p. 15-22.
266
1960 Le langage simple et précis des mathématiques modernes. Le langage simple et précis des mathématiques modernes. p. 5-14.
267
1960 Le langage simple et précis des mathématiques modernes.
268
1959 Bulletin de l'APMEP. N° 201. p. 59-68. Le langage simple et précis des mathématiques modernes.
269
1958 Bulletin de l'APMEP. N° 192. p. 328-330. Pascal, Port-Royal et la géométrie élémentaire.
270
1957 Bulletin de l'APMEP. N° 185. p. 345-348. Tendances des mathématiques modernes.
271
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 176. p. 281-287. Leçon inaugurale de Nicolo Tartaglia Brisciano. Sur toute l'oeuvre d'Euclide de Megare, Mathématicien très subtil.
272
1956 Bulletin de l'APMEP. N° 175. p. 210-221. Les transformations géométriques comme introduction intuitive aux Mathématiques supérieures.
273
1955 Bulletin de l'APMEP. N° 167. p. 81-86. L'axiomatique, nos élèves et nous.
274
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 154. p. 57-61. Initiation à la pensée mathématique.
275
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 158. p. 9-14. Les relations d'ordre et d'équivalence : leurs applications en géométrie élémentaire.
276
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 156. p. 130-134. Quelques remarques historiques sur la notion de grandeur.
277
1953 Bulletin de l'APMEP. N° 158. p. 15-25. Une géométrie basée sur les notions de distance et de retournement.