Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des mathématiques modernes"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
277 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412004 Repères-IREM. N° 55. p. 19-34. L'émergence d'une science de la didactique des mathématiques : motifs et enjeux.Ressource en ligne
422004 Repères-IREM. N° 55.Ressource en ligne
432003 Charles Pérol (1920-2000).
442002 Bulletin de l'APMEP. N° 442. p. 568-589. Problèmes actuels dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
452002 Math-Ecole. N° 201. p. 35-41. Les réglettes Cuisenaire et la mathématique moderne.
462000 Bulletin de l'APMEP. N° 431. p. 758-784. Une illustration du rapport sur la géométrie de la commission Kahane : l'exemple de la géométrie affine du collège.
471997 Repères-IREM. N° 26.Ressource en ligne
481997 Repères-IREM. N° 26. p. 49-71. Quelques remarques sur l'enseignement de la géométrie.Ressource en ligne
491995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique. Qu'en est-il de l'enseignement des mathématiques élémentaires en Algérie ? p. 305-307.Ressource en ligne
501995 Histoire et épistémologie dans l'éducation mathématique.Ressource en ligne
511994 Petit x. N° 35. p. 43-58. Ecologie de l'objet "racine carrée" et analyse du curriculum.Ressource en ligne
521993 Mnémosyne. N° 4-5. L'élaboration du calcul des variations et ses applications à la dynamique.Ressource en ligne
531993 Mnémosyne. N° 4-5. p. 4-16. Hommage à Jean Dieudonné.Ressource en ligne
541993 Repères-IREM. N° 10. p. 66-80. Rubrique Point de vue : Les mésaventures du parallélogramme.Ressource en ligne
551993 Repères-IREM. N° 13. p. 47-71. A propos d'évaluation et de remédiation en CE2-Sixième.Ressource en ligne
561993 Repères-IREM. N° 13.Ressource en ligne
571993 Repères-IREM. N° 10.Ressource en ligne
581990 Repères-IREM. N° 1.Ressource en ligne
591990 Repères-IREM. N° 1. p. 92-102. Enseigner la géométrie pourquoi ?Ressource en ligne
601989 Bulletin de l'APMEP. N° 370. p. 595-603. Enseigner les mathématiques aujourd'hui.Ressource en ligne