Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
163 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
22019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.Ressource en ligne
42019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.Ressource en ligne
62019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
72019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
82018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
92017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
102017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.Ressource en ligne
112017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 17-19. Voyage dans les étoiles.
122017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3… codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
132017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne
142017 Site du groupe Voie Professionnelle de l'IREM d'Aix-Marseille.Ressource en ligne
152016 Bulletin de l'APMEP. N° 517. p. 71-80. De l'interdisciplinarité.Ressource en ligne
162016 Bulletin de l'APMEP. N° 520. p. 438-440. A propos de la cohérence entre Mathématiques et Sciences au Lycée Professionnel.Ressource en ligne
172016 Grand N. N° 97. p. 59-72. Une lecture scientifique de l'album "Mais où est donc Ornicar" ?Ressource en ligne
182016 Grand N. N° 98. p. 49-66. Rôle du coin science dans les différentes phases de la démarche d'investigation : un exemple autour d'une séquence d'électricité en grande section.Ressource en ligne
192016 History and Pedagogy of Mathematics: july 18-22 2016, Montpellier, France. Enacting inquiry learning in mathematics through history. p. 453-464.Ressource en ligne
202016 Math-Ecole (en ligne). N° 225. p. 15-19. Les enseignants genevois estiment-ils correctement l'intérêt de leurs élèves pour certains sujets de sciences ?Ressource en ligne