Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
194 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 544. p. 3-6. L'enseignement des mathématiques dans le nouveau lycée général.
22022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 2-4. En direct des observatoires et autres nouvelles.
32021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
42021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 35-39. La fiction pour associer l'enseignement de l'astronomie et de la relativité du mouvement : Rahan et le secret du Soleil.
52021 Les Cahiers Clairaut. N° 176. p. 40-45. Une place pour l'astronomie dès l'enfance dans les pédagogies libertaires au tournant du XXe siècle.
62021 Tangente Hors-série. N° 79. A la croisée des sciences. Henri Poincaré.
72021 Tangente Hors-série. N° 79. p. 23-23. Le prix Henri Poincaré.
82020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
92020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
112020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
122020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
132020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
142020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.Ressource en ligne
192019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
202019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.