Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement des sciences"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
176 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Grand N. N° 107. p. 79-105. Apprendre à schématiser une expérience à l'école maternelle.
22020 ADiMA 2. Conceptions et représentations : quelle épistémologie pour l'enseignant des sciences expérimentales ? p. 118-126.Ressource en ligne
32020 ADiMA 2. Comment des élèves béninois de terminale scientifiques mettent en oeuvre la deuxième loi de Newton appliquée à un solide en mouvement sur un plan incliné : outils et méthodes d'investigation. p. 249-266.Ressource en ligne
42020 ADiMA 2. Structuration des contenus dans les programmes de chimie du cycle secondaire camerounais de 1960 à 2013. Quels impacts sur les pratiques enseignantes ? p. 127-142.Ressource en ligne
52020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
62020 ADiMA 2. Programmes ivoiriens de formation des enseignants du préscolaire et primaire en mathématiques et en formation scientifique. Quelle logique de modélisation ? p. 200-209.Ressource en ligne
72020 Grand N. N° 106. p. 70-99. Postures épistémologiques des programmes français d'enseignement des sciences (cycles 1 à 4).
82020 Grand N. N° 105. p. 65-74. Enseigner les sciences dès l'école maternelle à l'aide d'un modèle précurseur. Les cas de la lumière et des ombres.
92019 Actes du Colloque EMF 2018. Evaluation et inégalités scolaires : étude exploratoire en mathématiques et en sciences. p. 1557-1563.Ressource en ligne
102019 Actes du Colloque EMF 2018. Est ... M enseignement des sciences et technologies ... et des mathématiques. p. 482-490.Ressource en ligne
112019 Actes du Colloque EMF 2018. Est-il indispensable d'être un spécialiste en mathématiques pour être un enseignant de biologie ? p. 368-375.Ressource en ligne
122019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
132019 Au fil des maths. N° 533. p. 3-5. Des pistes pour sortir de la crise de l'enseignement des sciences.
142019 Médiévales. N° 77. p. 11-35. Pourquoi et comment étudier l'histoire de l'enseignement des mathématiques dans les sociétés islamiques entre 750 et 1500.
152018 Bulletin de l'APMEP. N° 525-526. p. 117-135. Mathématiques comme discipline de service.Ressource en ligne
162017 Epistémologie et didactique.Ressource en ligne
172017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 49-52. Quelques réflexions sur l'astronomie et son enseignement.Ressource en ligne
182017 Les Cahiers Clairaut. N° 160. p. 17-19. Voyage dans les étoiles.Ressource en ligne
192017 Mathématice. N° 53. "1, 2, 3… codez !" Comment se former à l'enseignement des sciences informatiques ?Ressource en ligne
202017 Mathématice. N° 55. Inirobot et Poppy Education.Ressource en ligne