Aide à la recherche
Requête :
"enseignement du comptage"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
15 fiches trouvées
1
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
2
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
3
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
4
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
5
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
6
2011 Le Petit Vert. N° 105.
7
2011 Le Petit Vert. N° 105. p. 6-8. Comptage au CP.
8
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 47-53. Compter les moutons ... pour réveiller l'intérêt des élèves.
9
2008 Repères-IREM. N° 70.
10
2008 Repères-IREM. N° 70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.
11
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
12
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.
13
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
14
2000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.
15
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.