Aide à la recherche
Requête :
"enseignement du comptage"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
12 fiches trouvées
1
2019 Au fil des maths. N° 532. p. 6-13. Que disent les recherches sur les manuels "Méthode de Singapour" ?
2
2018 Au fil des maths. N° 528. p. 9-19. La méthode de Singapour ? Vraiment ?
3
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.
4
2015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Une ressource à restaurer : un usage commun des mots grandeur, quantité, nombre, numéro, cardinal, ordinal, etc.
5
2014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. L'effondrement des performances en calcul entre 1987 et 1999 : Quelle épidémiologie ? p. 29-45.
6
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 47-53. Compter les moutons ... pour réveiller l'intérêt des élèves.
7
2008 Repères-IREM, N°70. p. 33-76. Du caractère expérimental des mathématiques.
8
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Apprentissage et diversité.
9
2003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Enseigner l'énumération en moyenne section de maternelle. p. 33-52.
10
2001 Grand N. Spécial maternelle : Approche du nombre. T. 1. p. 123-138. Enseigner l'énumération en moyenne section.
11
2000 Grand N. N° 66. p. 7-22. Enseigner l'énumération en moyenne section.
12
1993 L'énumération dans le mesurage des collections, un dysfonctionnement de la transposition didactique.