Aide à la recherche
Requête :
"enseignement général"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Mathématice. N° 83. Le CO2 dans une salle de classe.
2
2021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.
3
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.
4
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.
5
2018 Mathématice. N° 61. Faire des mathématiques au moyen d'une station météo.
6
2017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 149-156. Quelles mathématiques pour tous ?
7
2017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.
8
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
9
2016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 16-17. Maths pour tous, maths pour spécialistes.
10
2015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.
11
2015 Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).
12
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l'enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)
13
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.
14
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel.
15
2014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.
16
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Rénovation de la voie professionnelle : démarche d'investigation et évaluation par compétences, de l'enseignement à la certification. p. 225-247.
17
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Evolution of college student's epistemological views of mathematics in a history-based class. p. 307-318.
18
2010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...
19
2010 Repères-IREM, N°79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans. Place des mathématiques et des sciences physiques et chimiques.
20
2009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.