Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement général"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
52 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Mathématice. N° 73. Le projet "latence" de l'atelier scientifique du Lycée Parc de Vilgénis.Ressource en ligne
22019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Two textbooks on unconventional arithmetic: Reactions of influential persons p. 65-81.Ressource en ligne
32018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Collaboration enseignants-chercheurs dans la construction de ressources pour l'enseignement et la formation en physique : le cas du site PEGASE. p. 65-75.Ressource en ligne
42018 Mathématice. N° 61. Faire des mathématiques au moyen d'une station météo.Ressource en ligne
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 149-156. Quelles mathématiques pour tous ?Ressource en ligne
62017 Petit x. N° 103. p. 36-56. L'enseignement de la proportionnalité : une expérimentation en classe de SEGPA.Ressource en ligne
72016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
82016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 16-17. Maths pour tous, maths pour spécialistes.
92015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA. p. 200-218.Ressource en ligne
102015 Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).Ressource en ligne
112014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 181-184. Faire le lien entre les mathématiques et les spécialités professionnelles : l'enseignement général lié à la spécialité en baccalauréat professionnel (E.G.L.S.)Ressource en ligne
122014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel.Ressource en ligne
132014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 156-166. Le lycée professionnel aujourd'hui.Ressource en ligne
142014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. L'enseignement de la proportionnalité en SEGPA : contraintes, spécificités, situations.Ressource en ligne
152012 Actes des 18ème et 19ème colloques de la CORFEM. Rénovation de la voie professionnelle : démarche d'investigation et évaluation par compétences, de l'enseignement à la certification. p. 225-247.Ressource en ligne
162011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Evolution of college student's epistemological views of mathematics in a history-based class. p. 307-318.Ressource en ligne
172010 Mathématice. N° 21. Un manuel, un tableau blanc interactif et un site internet...Ressource en ligne
182010 Repères-IREM, N°79. p. 89-100. La rénovation de la voie professionnelle et la création du Bac Pro en trois ans. Place des mathématiques et des sciences physiques et chimiques.Ressource en ligne
192009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
202009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.