Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement général"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
59 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
222009 Nouvelles perspectives en didactique des mathématiques. De la gestion de crise à la gestion de classe. p. 185-194.
232008 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2007. Le calcul numérique dans l'enseignement mathématique secondaire : reprise des travaux de notre thèse. p. 308-322.
242008 Bulletin de l'APMEP. N° 476. p. 339-346. Faut-il supprimer la voie scientifique des lycées ?Ressource en ligne
252008 Bulletin de l'APMEP. N° 479. p. 755-762, 766-766. Séminaire APMEP 2008.Ressource en ligne
262008 History and epistemology in mathematics education: proceedings of the 5th European Summer University. The Emergence of Mathematics as a Major Teaching Subject in Secondary Schools. p. 719-730.Ressource en ligne
272006 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant. Géométrie.
282006 Mathématiques vivantes : bulletin de l'IREM de Besançon. N° 71. p. 1-26. Travaux permettant une réflexion sur la liaison entre les mathématiques et la physique-chimie dans les classes de Première et Terminale scientifiques des lycées d'enseignement généraux et technologiques.Ressource en ligne
292005 Bulletin de l'APMEP. N° 460. p. 619-624. Elaborer une progression et répondre aux besoins des autres disciplines.Ressource en ligne
302005 Quelques apports de la théorie des situations a la didactique des mathématiques dans l'enseignement secondaire et supérieur.Ressource en ligne
312005 Six concours 2005. CAPES, Agrégation et CAPLP2 externes et internes.
322004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Contrats, milieux, représentations : Etude des particularités de l'AIS. L'enseignement en SEGPA : Questions et outils théoriques d'analyse. p. 171-185.Ressource en ligne
332003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 167-189. Apprentissage de la proportionnalité et symbolisations chez des élèves en échec scolaire de SEGPA.Ressource en ligne
342003 Carnets de route de la COPIRELEM. T. 1. Formation et AIS. p. 279-296.Ressource en ligne
352003 Ressources pour l'enseignement mathématique en série littéraire.
362002 Des activités mathématiques-physique en classe de seconde des lycées d'enseignement général et technologique.
372002 J'aime faire des maths. Cahier d'exercices 6ème - 5ème de SEGPA.
382002 J'aime faire des maths. Livret pédagogique. Document d'accompagnement pour l'enseignant.
392002 Tangente. N° 86. p. 30-31. S'orienter "math" dès le lycée.
402001 Bulletin de l'APMEP. N° 436. p. 633-639. Une approche sensible de la géométrie.Ressource en ligne