Aide à la recherche
Requête :
"enseignement par compétences"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
26 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Introduction de badges en Mathématiques afin d'accroître l'engagement des étudiants.
2
2023 Repères-IREM. N° 131.
3
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
4
2016 Repères-IREM. N° 103.
5
2016 Repères-IREM. N° 103. p. 29-40. Mathématiques et numérique dans les classes préparant au baccalauréat professionnel.
6
2015 Mathématice. N° 47. Mathématiques et TIC dans les bac pro.
7
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 508. p. 167-170. Baccalauréat professionnel.
8
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 504. p. 275-285. Mutualiser pour enseigner par compétences.
9
2013 Bulletin de l'APMEP. N° 506. p. 542-552. L'enseignement des mathématiques en Allemagne.
10
2013 Cahiers pédagogiques. Hors-série numérique. N° 31. Compétences et mathématiques.
11
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM.
12
2012 Actes des 18e et 19e colloques de la CORFEM. Rénovation de la voie professionnelle : démarche d'investigation et évaluation par compétences, de l'enseignement à la certification. p. 225-247.
13
2012 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 4. Eclairages sur l'enseignement des nombres et de la numération à l'école primaire.
14
2012 Repères-IREM. N° 88.
15
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 21-33. Compétences et introduction de manipulations en classe.
16
2012 Repères-IREM. N° 88. p. 5-20. Approche par compétences.
17
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
18
2011 Gazette des Mathématiciens. N° 128. p. 70-77. Le socle commun de connaissances et de compétences.
19
2011 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 31. N° 1. p. 9-50. ¿Qué problema se plantea el enfoque por competencias? Un análisis desde la teoría antropológica de lo didáctico.
20
1997 Faire des mathématiques en seconde.