Aide à la recherche
Requête :
"enseignement professionnel"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
57 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2024 Mathématice. N° 88. De l'insuffisance chronique à l'excellence partagée et en mouvement.
2
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49 (juin 2020).
3
2020 Bulletin de liaison CFEM. N° 49. p. 13-14. Transformation de la voie professionnelle : quelques éléments de réflexion sur la réforme de la voie professionnelle en cours.
4
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. Anton Dakitsch collection - the scope of mathematics teaching in Brazilian industrial education in the 1950s. p. 257-267.
5
2019 "Dig where you stand" 5. Proceedings of the Fifth International Conference on the History of Mathematics Education. ICHME-5. September 19-22, 2017, at Utrecht University, the Netherlands.
6
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ? p. 40-60.
7
2019 BO spécial N° 5 du 11 avril 2019. Annexe : Mathématiques - Classes préparant au certificat d'aptitude professionnelle.
8
2019 Mathématice. N° 63. Un exemple d'analyse d'une plateforme d'aide en mathématiques.
9
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Les mathématiques dans l'enseignement professionnel. Genèse et évolution d'un enseignement (1945-1985). Perspectives historiques, enjeux didactiques. p. 19-34.
10
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2016.
11
2018 Repères-IREM. N° 110. p. 78-88. Rubrique Vie dans les IREM : Contribution de l'ADIREM à la commission Torossian-Villani.
12
2017 Bibliothèque Tangente. N° 60. L'architecte face aux maths. p. 60-62.
13
2017 Bibliothèque Tangente. N° 60. Mathématiques et architecture.
14
2017 Tangente Education. N° 41. p. 12-13. Evaluation au lycée professionnel.
15
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : que peuvent bien nous apprendre les mathématiques que font les élèves de l'enseignement spécialisé une fois qu'ils ont terminé l'école ?
16
2016 Tangente Hors-série. N° 60. Mathématiques et architecture.
17
2016 Tangente Hors-série. N° 60. p. 18-19. L'architecte face aux maths.
18
2015 Investissements de savoirs et interactions de connaissances dans un centre de formation professionnelle et sociale : une contribution à l'étude des mathématiques dans le contexte de la formation professionnelle spécialisée.
19
2015 Mathématice. N° 45. TICE et maths-sciences-physiques en lycée professionnel (4/4).
20
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Regards croisés sur l'enseignement et la formation de la géométrie à l'école primaire. p. 14-56.