Aide à la recherche
Requête :
"enseignement spécialisé"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
231 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
2
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
3
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
4
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
5
2022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
6
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
7
2022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
8
2022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.
9
2020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.
10
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
11
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
12
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.
13
2020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.
14
2020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d'Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l'Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d'Abidjan. p. 1277-1279.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.