Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignement spécialisé"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
231 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Approches sémiotiques en didactique des sciences. Des effets didactiques de microphénomènes sémiotiques en mathématiques. p. 209-244.
22022 Au fil des maths. N° 546. p. 28-38. Soutenons l'utilisation des doigts en mathématiques.
32022 Au fil des maths. N° 545. p. 25-33. Inclusion mixte et résolution de problèmes.
42022 Au fil des maths. N° 545. p. 15-24. Le cas des élèves allophones.
52022 Au fil des maths. N° 546. p. 39-44. Une séquence sur les angles en ULIS-collège.
62022 Au fil des maths. N° 545. p. 5-13. Quel accès aux apprentissages géométriques pour les élèves dyspraxiques ?
72022 Au fil des maths. N° 545. p. 35-39. Pratique des mathématiques en situation de handicap visuel.
82022 Mathématice. N° 82. L'inclusion scolaire : la grande débrouille.Ressource en ligne
92020 ADiMA 2. Des recherches sur les pratiques des professeurs enseignant les mathématiques à la formation des enseignants en mathématiques. p. 21-30.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
112020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
122020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. "Outiller" des enseignants spécialisés pour analyser leur pratique d'enseignement des mathématiques autour et à partir des supports d'apprentissage. p. 653-665.Ressource en ligne
132020 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 25. p. 89-120. Médiation sur la notion d'âge destinée à des élèves déficients intellectuels.Ressource en ligne
142020 Au fil des maths. N° 538. p. 36-42. Quel oral pour un élève porteur d'une déficience visuelle ?
152019 Actes du Colloque EMF 2018. Problèmes de synchronisation dans l'enseignement des mathématiques auprès d'élèves sourds. p. 1170-1178.Ressource en ligne
162019 Actes du Colloque EMF 2018. Recherche coopérative sur l'introduction de la géométrie dynamique en Segpa. p. 1179-1186.Ressource en ligne
172019 Actes du Colloque EMF 2018. L'enseignement des mathématiques pour une école inclusive en côte d'Ivoire : Cas des élèves handicapés visuels de l'Institut National pour la promotion des aveugles (INPPA) d'Abidjan. p. 1277-1279.Ressource en ligne
182019 Actes du Colloque EMF 2018. Processus de dévolution d'une même série de tâches dans plusieurs contextes : que de surprises... p. 1268-1276.Ressource en ligne
192019 Actes du Colloque EMF 2018. Etude d'un dispositif d'aide à l'intention d'élèves en difficulté dans la résolution d'une situation-problème mathématique. p. 1221-1229.Ressource en ligne
202019 Actes du Colloque EMF 2018. Analyse didactique de tests visant à évaluer les compétences mathématiques de base dans le cadre scolaire ou de diagnostic de la dyscalculie. p. 1230-1238.Ressource en ligne