Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "enseignement spécialisé"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
220 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. Dispositif pour aborder la notion d'angle avec des élèves de 10-12 ans dans une classe d'enseignement spécialisé dans le canton de Vaud (Suisse). p. 1249-1257.Ressource en ligne
222018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
232018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Malentendus sémiotiques dans l'enseignement spécialisé p. 79-96.Ressource en ligne
242018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Relations entre systèmes sémiotiques, milieux et techniques mathématiques : malentendus, hybridité, inventivité. p. 13-27.Ressource en ligne
252018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
262018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Enseignement de la géométrie à des élèves dyspraxiques : étude du processus d'accès à la géométrie par la construction instrumentée. p. 137-153.Ressource en ligne
272018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 9-40. L'analyse sémiotique de l'activité mathématique, une nécessité didactique dans le contexte de l'adaptation scolaire.Ressource en ligne
282018 Grand N. N° 101. p. 45-70. Quel accompagnement en géométrie pour des élèves dyspraxiques ?Ressource en ligne
292018 Mathématice. N° 60. Algorithmique, Scratch & Cécité...Ressource en ligne
302018 Petit x. N° 108. p. 87-90. Une activité ... Les nombres glissants.Ressource en ligne
312018 Petit x. N° 107. p. 28-28. Activité... Nombres glissants.Ressource en ligne
322018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Discours noosphériens dans le champ de l'adaptation scolaire au Québec.Ressource en ligne
332018 Vidéo de l'IREM de Paris - Conférences. 7e Journées Lemme 2018. Outils sémiotiques pour l'étude des phénomènes d'enseignement et d'apprentissage des mathématiquesRessource en ligne
342017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. La formation initiale de maîtres au Québec : une autre structure, d'autres enjeux. p. 499-508.Ressource en ligne
352017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Formation à l'enseignement des mathématiques au baccalauréat en adaptation scolaire et sociale à l'Université de Sherbrooke : enjeux, actions et perspectives. p. 347-367.Ressource en ligne
362017 Actes du 43ème colloque COPIRELEM. Le Puy 2016. Enseignement des mathématiques et formation des maîtres aujourd'hui : Quelles orientations ? Quels enjeux ?Ressource en ligne
372017 Avec des pentaminos.Ressource en ligne
382017 Grand N. N° 99. p. 51-67. Les unités de masse, un support pour enseigner autrement la lecture et l'écriture des nombres supérieurs à 10 000 en 6e SEGPA.Ressource en ligne
392017 Mathématice. N° 54. Blockly et handicap : quelques pistes.Ressource en ligne
402017 Petit x. N° 103. p. 5-31. Enseignement de la géométrie en fin de cycle 3. Proposition pour un dispositif de travail en dyade.Ressource en ligne