Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement traditionnel"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
20 fiches trouvées

12015 Actes du Colloque EMF 2015. Difficultés conceptuelles d'étudiants de première année d'université face à la notion de convergence des suites numériques. p. 677-686.Ressource en ligne
22014 La maison des mathématiques.
32009 Repères-IREM, N°74. p. 31-38. Du manichéisme intellectuel.Ressource en ligne
42008 Mathematice. N° 10. Exemple d'utilisation intégrée de WIMS au lycée.Ressource en ligne
52005 Repères-IREM, N°58. p. 39-60. De la fin de l'enseignement.Ressource en ligne
62004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 101-115. L'enseignement des premières notions arithmétiques selon l'analyse des différentes représentations des quantités.Ressource en ligne
72004 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 24. N° 1. p. 45-80. Difficultés liées à l'apprentissage des concepts de sous-groupe normal et de groupe quotient.
82002 Petit x. N° 58. p. 25-46. Un milieu graphique pour l'apprentissage de la notion de fonction au lycée.Ressource en ligne
92000 Proceedings of the HPM 2000 Conference. Vol. 2. Score-ism As Their Pedagogical Value of Two Junior High Mathematics Teachers. p. 174-179.
101998 L'axiomatique de Hilbert et l'Enseignement de la Géométrie au Collège et au Lycée.Ressource en ligne
111997 Logic'Flip. Testez et améliorez votre Q.I.
121996 Repères-IREM, N°25. p. 35-62. Une approche heuristique de l'analyse.Ressource en ligne
131994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 39-39. "Pour une approche cohérente des programmes d'enseignement".Ressource en ligne
141994 Bulletin de l'APMEP. N° 394. p. 279-293. Les moyens de calcul modernes vont-ils révolutionner l'enseignement des mathématiques ?Ressource en ligne
151994 La transposition didactique à l'épreuve.
161991 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 11. N° 2-3. p. 295-324. Analyse et réalisation d'une expérience d'enseignement de l'homothétie.
171989 Bulletin de l'APMEP. N° 368. p. 155-160. Susciter la curiosité en mathématique ?
181986 Histoire et épistémologie des mathématiques : rôle des problèmes dans l'histoire et l'activité mathématique.
191985 Interprétations d'énoncés implicatifs et traitements logiques.
201969 Bulletin de l'APMEP. N° 268. p. 221-226. Quelques réflexions sur la formation permanente.