Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "enseignement universitaire"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
23 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12021 Repères-IREM. N° 123. p. 5-30. Des problématiques avant des axiomatiques : des exemples de "raisons d'être".
22019 Actes du Colloque EMF 2018. L'outil mathématique à l'université - Qu'en disent des étudiants de première année universitaire ? p. 566-576.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Collaboration entre enseignants à l'université et émergence d'idées. p. 1615-1623.Ressource en ligne
42018 Cosinus. N° 207. p. 36-39. Maria Gaetana Agnesi.
52018 Petit x. N° 106. p. 65-77. Connaissances sur les nombres des élèves de fin de secondaire et adaptation à l'université.Ressource en ligne
62016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
72016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Etude d'un problème de modélisation au niveau de la première année de l'enseignement universitaire. p. 726-??
82015 Actes du Colloque EMF 2015. Enseigner la géométrie dans une académie des mines en 1795 : enjeux didactiques et pratiques sociales. p. 504-516.Ressource en ligne
92015 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 14. Les Moments d'exposition des Connaissances en mathématiques (secondaire et début de l'université).Ressource en ligne
102014 Gazette des Mathématiciens. N° 139. p. 51-61. Les futurs mathématiciens de l'université : comment les faire devenir des "enseignants acceptables" ?Ressource en ligne
112011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). An analysis of the university mathematical education in Portugal in the late eighteen century. p. 667-676.Ressource en ligne
122011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6), Wien, Austria, 19-23 July 2010.Ressource en ligne
132009 Actes du colloque DIDIREM. Approches plurielles en didactique des mathématiques. Atelier : recherche et enseignement universitaires en mathématiques, interactions actuelles et possibles. p. 59-67.Ressource en ligne
142009 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 14. p. 123-152. Problèmes de l'enseignement de l'intégration au début de l'université en Algérie.Ressource en ligne
152007 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 27. N° 1. p. 45-76. Which event is more likely? Estimating probability by university engineering students.
162005 Recherches sur l'articulation entre la logique et le raisonnement mathématique dans une perspective didactique. Un cas exemplaire de l'interaction entre analyses épistémologique et didactique.Ressource en ligne
172004 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 9. p. 175-203. Contribution à l'étude des modes de traitement de la validité de l'implication par de futurs enseignants de mathématiques.Ressource en ligne
182004 Paul Lévy - Maurice Fréchet.
192001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
201997 L'enseignement de l'algèbre linéaire en question.