Aide à la recherche
Requête :
"environnement d'apprentissage"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
20 fiches trouvées
1
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Enjeux de diversification et complexification de ressources : un cas de programmation informatique d'un robot dans une classe de demain. p. 712-720.
2
2019 Repères-IREM. N° 114.
3
2019 Repères-IREM. N° 114. p. 39-44. Rubrique Multimédia : Stanislas Dehaene. Faire bénéficier les élèves des acquis des neurosciences.
4
2018 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 23. p. 137-178. Coordinating representation registers: linear algebra students' understanding of orthogonal Legendre polynomials in the inner product space P_n in a technology-assisted learning environment.
5
2018 Enseigner les mathématiques à l'école.
6
2016 Mathématice. N° 52. Scratch et accessibilité : appel à commentaires et contributions.
7
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. ESU 7.
8
2015 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Seventh European Summer University. Personalised learning environment and the history of mathematics in the learning of mathematics. p. 97-97.
9
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 31-32. La nature a horreur du vide.
10
2012 Mathématice. N° 29. LaboMEP : vers un ENT mathématique ?
11
2012 Mathématice. N° 30. Regards croisés sur LaboMEP.
12
2011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Les représentations fonctionnelles dans les processus d'apprentissage de la covariation comme prélude au concept de fonction dans un contexte d'apprentissage collaboratif, débat scientifique et d'auto - réflexion (ACODESA). p. 127-144.
13
2011 History and Epistemology in Mathematics Education: Proceedings of the Sixth European Summer University (ESU 6). Mathematical connections at school. Understanding and facilitating connections in mathematics. p. 89-99.
14
2010 Repères-IREM. N° 81.
15
2010 Repères-IREM. N° 81. p. 5-28. Composer des environnements pour résoudre des problèmes de géométrie.
16
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11.
17
2006 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 11. p. 149-174. Les mathématiques vues comme la science des structures.
18
2003 Pour un enseignement problématisé des mathématiques au lycée. T. 2.
19
2002 Sciences et techniques éducatives. Vol. 9. 1-2/2002. p. 91-120. Développer un environnement d'apprentissage utilisant le calcul formel.
20
1985 Bulletin AMQ. Vol. 25. N° 3. p. 37-38. Etes-vous mathophobes ?