Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement de géométrie dynamique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
58 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Actes du colloque CORFEM 2022. Introduction à la preuve en Mathématiques : la médiation d'environnements informatiques. p. 9-24.Ressource en ligne
22023 History and Epistemology in Mathematics Education. Starting from the history of mathematics in Early Modern Italy: From primary sources to mathematical concepts. Abacus Mathematics and Archimedean Tradition. p. 578-590.Ressource en ligne
32023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.Ressource en ligne
42022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
52022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie dynamique en action. p. 100-104.
62022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
72021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
82021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 56-58. La géométrie dynamique en action.
92020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
102020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
112020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
122020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.Ressource en ligne
132018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
142018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
152018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
162018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43. Ressource en ligne
172018 Mathématice. N° 61. Comment promouvoir l'algorithmique dans un contexte géométrique ?Ressource en ligne
182018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
192016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?Ressource en ligne
202014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne