Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement de géométrie dynamique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
47 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
22022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie dynamique en action. p. 100-104.
32022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.Ressource en ligne
42021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
52021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 56-58. La géométrie dynamique en action.
62020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.Ressource en ligne
72020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
82018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.Ressource en ligne
92018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.Ressource en ligne
102018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
112018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.Ressource en ligne
122018 Mathématice. N° 61. Comment promouvoir l'algorithmique dans un contexte géométrique ?Ressource en ligne
132018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.Ressource en ligne
142016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?Ressource en ligne
152014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).Ressource en ligne
162012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseigner et apprendre des mathématiques avec les TICR, le cas des fonctions au lycée avec Casyopée. p. 936-938.Ressource en ligne
172012 Actes du Colloque EMF 2012. Modélisation de phénomènes variables à l'aide de la géométrie dynamique. p. 742-753.Ressource en ligne
182012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
192012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Vers la mobilisation d'une géométrie axiomatique et de la déconstruction dimensionnelle : intérêt de la géométrie dynamique tridimensionnelle. p. 113-126.
202012 Actes du Colloque EMF 2012. Analyse de ressources comme moyen de développement professionnel des enseignants. p. 908-918.Ressource en ligne