Aide à la recherche
Requête :
"environnement de géométrie dynamique"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
55 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Mathématice. N° 85. Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept d'ordre de multiplicité du point de tangence.
2
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie dynamique en action. p. 100-104.
3
2022 Bibliothèque Tangente. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
4
2022 Mathématice. N° 82. La Géométrie dynamique, un instrument pour la construction de sens sur le concept de position limite.
5
2021 Tangente Hors-série. N° 78. La géométrie de la règle et du compas.
6
2021 Tangente Hors-série. N° 78. p. 56-58. La géométrie dynamique en action.
7
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
8
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Droites perpendiculaires en SEGPA, perspectives d'analyse au sein d'un collectif de professeurs-chercheurs. p. 583-592.
9
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233.
10
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 60-69. Droites perpendiculaires.
11
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French. p. 93-118. Analyzing teachers' classroom experiences of teaching with dynamic geometry environments: Comparing and Contrasting two approaches.
12
2018 Annales de Didactique et de Sciences Cognitives. Volume spécial English-French.
13
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Part de la didactique des mathématiques dans les choix de conception de Cabri. p. 33-43.
14
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
15
2018 Mathématice. N° 61. Comment promouvoir l'algorithmique dans un contexte géométrique ?
16
2018 Mathématice. N° 62. Pensée informatique et géométrie.
17
2016 Mathématice. N° 52. Que devient une tortue plongée dans un champ dynamique ?
18
2014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enrichissement d'une vision non iconique avec un logiciel de géométrie dynamique et prémisses d'une géométrie axiomatique-naturelle (GII).
19
2012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. Vers la mobilisation d'une géométrie axiomatique et de la déconstruction dimensionnelle : intérêt de la géométrie dynamique tridimensionnelle. p. 113-126.
20
2012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.