Aide à la recherche
Requête :
"environnement informatique d'apprentissage"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
103 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26. p. 117-156. Conception d'une plateforme d'apprentissage en ligne en algèbre et en géométrie.
2
2021 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 26.
3
2021 Mathématice. N° 74. Utilisation du serveur WIMS pour développer les compétences graphiques des élèves de Première Scientifique.
4
2021 Tangente Education. N° 59. p. 5-5. Petit tour au salon Educatice 2021.
5
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au 21ème siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
6
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Usages d'outils de questionnement en formation mathématique de futurs enseignants du premier degré. p. 150-167.
7
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Conception d'un dispositif pour étudier les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. p. 285-286.
8
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
9
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.
10
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.
12
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Intelligence artificielle.
13
2019 Bibliothèque Tangente. N° 68. Apprentissage : comment l'IA change la donne. p. 110-113.
14
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.
15
2018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.
16
2018 Mathématice. N° 59. Python et les graphes de fonctions.
17
2018 Tangente Education. N° 46. p. 19-19. Mathscope, pour une pédagogie augmentée.
18
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
19
2018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
20
2018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.