Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement informatique d'apprentissage"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
114 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 81 à 100 Suivant Fin

812001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. ELISE : un logiciel pour s'entraîner à une méthode de calcul de primitives. p. 99-107.
822001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Etudes de limites dans un environnement utilisant le calcul formel. p. 177-181.
832001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Expressiveness and Abstraction with Computer Algebra Software. p. 49-58.
842001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. L'enseignement de l'analyse, avec Maple, aux étudiants en Maths. p. 207-211.
852001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Limites et calcul formel. p. 189-190.
862001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Objets mathématiques et représentations formelles. p. 203-206.
872001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Programmation symbolique à l'aide du langage de Mathematica. p. 183-187.
882001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une approche expérimentale : de la diagonalisation aux probabilités. p. 165-169.
892001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Une expérience d'implémentation du calcul formel sur calculatrice. p. 157-158.
902001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Utilisation de DERIVE en Section Technologie Industrielle. p. 161-164.
912001 Calcul formel et apprentissage des mathématiques. Vers la définition d'une problématique de l'intégration des TIC dans l'enseignement des mathématiques. p. 83-92.
922001 Environnements interactifs d'apprentissage et démonstration en géométrie.Ressource en ligne
931999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques.
941999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Environnements "calculatrice symbolique" : - Nécessité d'une socialisation des processus d'instrumentation - Evolution des comportements d'élèves au cours de ces processus. p. 61-78.
951999 Calculatrices symboliques et géométriques dans l'enseignement des mathématiques. Vers un usage banalise de Cabri-Géomètre avec la TI 92 en classe de seconde : Analyse des facteurs de l'intégration. p. 79-94.
961999 Prise en compte de l'usager enseignant dans la conception des EIAO. Illustration dans Calques 3D.Ressource en ligne
971999 Recherches en didactique des mathématiques. Vol. 19. N° 1. p. 7-40. Evaluation of a teaching design in linear algebra: the case of linear transformations.
981998 Etayage et explication dans le préceptorat Distant, le cas de TéléCabri.Ressource en ligne
991996 Calques 3D.Ressource en ligne
1001995 Bulletin de l'APMEP. N° 398. p. 507-517. Quelques problèmes pédagogiques posés par l'utilisation des outils informatiques.Ressource en ligne