Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "environnement informatique d'apprentissage humain"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
40 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. T4TEL un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH. p. 8-25.Ressource en ligne
22019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Conception d'un dispositif pour étudier les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. p. 285-286.Ressource en ligne
32019 Actes du Colloque EMF 2018. Descripteurs didactiques d' "exercices de mathématiques" : catégorisation ; utilité et utilisabilité d'un modèle. p. 737-745.Ressource en ligne
42019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2018. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3. p. 56-75.Ressource en ligne
52019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.Ressource en ligne
62018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : perspectives didactiques sur la conception et le développement.Ressource en ligne
72018 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 19. Environnements numériques pour l'apprentissage, l'enseignement et la formation : une tentative de synthèse. p. 77-82.Ressource en ligne
82018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. T4TEL : un cadre de référence didactique pour la conception des EIAH.Ressource en ligne
92018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
102017 Duo d'artefacts numérique et matériel pour l'apprentissage de la géométrie au cycle 3.Ressource en ligne
112017 Les décisions didactiques d'un enseignant dans un EIAH. Etude de facteurs de type histoire didactique.Ressource en ligne
122015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre les mathématiques. p. 308-310.Ressource en ligne
132015 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. ck¢, origine, cadrage théorique, utilisations et questions.Ressource en ligne
142014 Actes du Séminaire National de Didactique des Mathématiques 2013. De la conception aux usages de ressources dédiées à l'enseignement différencié en algèbre élémentaire. p. 103-134.Ressource en ligne
152014 Grand N. N° 94. p. 25-46. Un duo d'artefacts virtuel et matériel pour apprendre à construire un triangle à la règle et au compas.Ressource en ligne
162012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2011.Ressource en ligne
172012 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2011. La praxéologie comme modèle didactique pour la problématique EIAH. Etude de cas : la modélisation des connaissances des élèves. p. 81-101.
182011 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2010. Activités de recherche et de preuve entre pairs à l'école élémentaire : perspectives ouvertes par les communautés de pratique d'enseignants. p. 45-66.
192010 Expressions. N° 35. Histoire et philosophie des sciences. p. 165-272. CaRMetal : une géométrie dynamique enrichie.Ressource en ligne
202010 Expressions. N° 35. Epistémologie et didactique de l'informatique et des mathématiques.