Aide à la recherche
Requête :
"environnement numérique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
58 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 8-9. Confinée et après ?
2
2021 Le Petit Vert. N° 145.
3
2021 Mathématice. N° 73. Comment faciliter la création d'exercices aléatoires dans LaboMep ?
4
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
5
2020 Mathématice. N° 70. Témoignage, constats et suggestions d'un professeur confiné.
6
2020 Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.
7
2020 Tangente. N° 193. p. 16-17. A la base du traitement du signal.
8
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
9
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
10
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
11
2019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
12
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
13
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.
14
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
15
2018 Tangente Education. N° 46. p. 22-23. Utiliser "intelligemment" l'Intelligence artificielle ?
16
2018 Tangente Education. N° 46. p. 11-11. IA : les ambitions du rapport Villani pour transformer l'éducation.
17
2018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.
18
2017 Mathématice. N° 58. Des TQuiz : un nouvel outil pour développer l'activité mentale.
19
2017 Mathématice. N° 53. Remédier aux difficultés graves et durables des élèves.
20
2017 Mathématice. N° 54. Recension du livre "Le lycée en régime numérique".