Aide à la recherche
Requête :
"environnement numérique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27. p. 169-174. Note de lecture : Mathematics Education in the Age of Artificial Intelligence. How Artificial Intelligence can serve Mathematical Human Learning.
2
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 27.
3
2022 Mathématice. N° 82. Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (Partie 2).
4
2022 Repères-IREM. N° 129.
5
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 85-102. Rubrique Multimédia : Vers une utilisation pédagogique réfléchie des exerciseurs (partie 2).
6
2021 Le Petit Vert. N° 145. p. 8-9. Confinée et après ?
7
2021 Le Petit Vert. N° 145.
8
2021 Mathématice. N° 76. Enseignement hybride et à distance : retour d'expériences et éléments pour des choix nécessaires.
9
2021 Mathématice. N° 73. Comment faciliter la création d'exercices aléatoires dans LaboMep ?
10
2020 Mathématice. N° 70. Témoignage, constats et suggestions d'un professeur confiné.
11
2020 Mathématice. N° 70. Classes virtuelles et LaboMep au temps du confinement.
12
2020 Tangente. N° 193. p. 16-17. A la base du traitement du signal.
13
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Manipuler, représenter, communiquer : quelle place pour les artefacts dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?
14
2019 Actes du 45ème colloque COPIRELEM. Blois 2018. Passé, présent et futur des formations aux usages numériques pour les enseignants de mathématiques p. 8-34.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conception de ressources didactiques qui articulent des concepts mathématiques et didactiques. p. 638-648.
16
2019 Mathématice. N° 63. Enseigner à distance à une classe de Terminale S.
17
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quelles traces pour opérationnaliser les apprentissages dans un jeu articulant tangible et numérique ? p. 159-173.
18
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipulations et déconstruction dimensionnelle pour l'apprentissage du concept de triangle au cycle 3. p. 144-158.
19
2018 Repères-IREM, N°113. p. 31-44. Enseigner l'informatique à l'école élémentaire au cycle 2.
20
2018 Tangente Education. N° 46. p. 12-13. L'IA pour diagnostiquer les compétences.