Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "espace de travail"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
87 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 21 à 40 Suivant Fin

212017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22.Ressource en ligne
222017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 67-90. La catégorisation des tâches et du travailleur-sujet.Ressource en ligne
232017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. La validation dans l'enseignement des probabilités au niveau du secondaire.Ressource en ligne
242016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Espace de Travail Mathématique. p. 383-420.
252016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. Le travail mathématique en Analyse de la fin du secondaire au début du supérieur : identification et construction. p. 47-66.
262016 Enjeux et débats en didactique des mathématiques. XVIIIe école d'été de didactique des mathématiques.
272015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Construction et Fonctionnement d'espaces de Travail géométriques personnels d'élèves. Cas de la géométrie Synthétique dans l'espace au lycée. p. 24-44.Ressource en ligne
282015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Etude des significations de la multiplication pour différents ensembles de nombres dans un contexte de géométrisation. p. 129-144.Ressource en ligne
292015 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2014. Une ingénierie didactique autour de l' "algorithme de dichotomie" illustrant un enseignement de l'algorithmique en première Scientifique comme objet d'apprentissage dans un champ des mathématiques : l'analyse. p. 304-307.Ressource en ligne
302015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser le travail mathématique en formation des maîtres.Ressource en ligne
312015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Penser une progression en géométrie en formation des enseignants.Ressource en ligne
322015 Actes du XLIème colloque COPIRELEM. Mont-de Marsan 2014. Quelles ressources pour enrichir les pratiques et améliorer les apprentissages mathématiques à l'école primaire ? Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
332015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
342014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Enseignement de la géométrie à l'école : enjeux et perspectives. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352014 Actes du XLème colloque COPIRELEM. Nantes 2013. Géométrie et visualisation : une réflexion sur l'importance des processus de médiation dans l'apprentissage et le réinvestissement de notions mathématiques "non géométriques".Ressource en ligne
362014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19.Ressource en ligne
372014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 103-128. Etude d'une situation de reproduction de figures par pliage en cycle 2 : le PLIOX.Ressource en ligne
382014 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 19. p. 73-101. Les changements de domaine dans le cadre des Espaces de Travail Mathématique.Ressource en ligne
392014 Au milieu du gué : entre formation des enseignants et recherche en didactique des mathématiques.Ressource en ligne
402014 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Au milieu du gué : entre recherche en didactique et formation des enseignants.Ressource en ligne