Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "esprit critique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
103 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Au fil des maths. N° 543. p. 3-4. Mathématiques et esprit critique.
22022 Au fil des maths. N° 543. p. 29-32. Des "vidéos-erreurs" pour aiguiser l'esprit critique.
32022 Au fil des maths. N° 544. p. 29-31. Bain ou douche ?
42022 Au fil des maths. N° 544. p. 20-26. Enjeux environnementaux.
52022 Au fil des maths. N° 544. p. 32-37. "Eau et hygiène" en classe de Cinquième.
62022 Les Cahiers Clairaut. N° 177. p. 44-48. En route vers Mars avec le roman Nix Olympica.
72021 Les Cahiers Clairaut. N° 175. p. 42-47. Grande conjonction et esprit critique.Ressource en ligne
82020 Histoires de Mathématiques. Géométrie. Le nombre d'or.Ressource en ligne
92020 Hors série nouvelle formule des Cahiers Clairaut. N° 13. Croyances et idées fausses en astronomie.Ressource en ligne
102020 Le Petit Vert. N° 141. p. 15-18. Cycle sur exemples / contre-exemples / clichés.Ressource en ligne
112020 Le Petit Vert. N° 142. p. 35-37. Algorithme et résistance.Ressource en ligne
122020 Mathématice. N° 71. Maths en plein air au Cycle 3 avec MathCityMap.Ressource en ligne
132020 Repères-IREM. N° 121. p. 45-76. Pour un enseignement par la recherche.Ressource en ligne
142019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Les lois du hasard : enjeux mathématiques, historiques, citoyens. p. 147-156.Ressource en ligne
152019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Démocratie et didactique. p. 128-146.Ressource en ligne
162019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Probabilités, statistique et citoyenneté : inscrire le développement du jugement critique du futur citoyen dans le cadre des programmes de mathématiques de l'enseignement secondaire. p. 110-127.Ressource en ligne
172019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Enseigner le choix social en L1. Quels enjeux ? p. 99-109.Ressource en ligne
182019 Bibliothèque Tangente. N° 38. Edition 2019. La scolastique. p. 120-121.
192019 Enseigner les premiers concepts de probabilités. Enseigner les probabilités et développer une pensée critique envers les jeux de hasard et d'argent : un porte-bonheur peut-il influencer les résultats d'une expérience aléatoire ? p. 127-144.
202019 Enseigner les premiers concepts de probabilités.