Aide à la recherche
Requête :
"expérience d'enseignement"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
63 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2006 Actes du colloque Algébrisations - Géométrisations. Géométrie dans la rue : mesure d'un bâtiment avec les étudiants. p. 243-257.
22
2006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4. The way of the Luoshu: an examination of the magic square of order three as a mathematical and cultural artifact. p. 488-496.
23
2005 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 10. p. 177-207. Una experiencia de ensenanza del objeto funcion.
24
2005 Repères-IREM. N° 58. p. 65-88. Ça n'est pas des maths.
25
2005 Repères-IREM. N° 60. p. 47-56. Débat mathématique, débat démocratique.
26
2005 Repères-IREM. N° 58.
27
2003 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 8. p. 127-150. Registres, grandeurs, proportions et fractions.
28
2001 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 7. p. 7-48. Maturations du fonctionnement rationnel. Fractions et décimaux : acquisitions d'une classe, projets de programme 2000 pour l'école élémentaire.
29
1999 Actes du colloque de la commission inter-IREM Second Cycle "Mathématiques Sciences Economiques et Sociales".
30
1999 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. Un exemple d'enseignement des mathématiques dans une perspective historique, en S.T.S. p. 425-435.
31
1999 L'expression des nombres rationnels et leur enseignement initial.
32
1998 Images, Imaginaires, Imaginations.
33
1998 Repères-IREM. N° 30.
34
1998 Repères-IREM. N° 30. p. 59-77. Une expérience d'enseignement en géométrie non euclidienne.
35
1996 Bulletin de l'APMEP. N° 405. p. 465-473. “Nul en math” ?
36
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques. L'unité mathématique autour de la géométrie : une expérience d'enseignement en première scientifique. p. 399-416.
37
1996 Contribution à une approche historique de l'enseignement des mathématiques.
38
1996 Repères-IREM. N° 25. p. 91-128. Quelques semaines du cours d'analyse de 1re S avec DERIVE, logiciel de calcul symbolique.
39
1995 Actes du XXIème colloque Inter-IREM des professeurs de mathématiques chargés de la formation des maîtres. Chantilly 1994.
40
1994 Quatrième Université d'Eté d'Histoire des Mathématiques. Les origines des fonctions hyperboliques. p. 11-23.