Aide à la recherche
Requête voisine :
"figure géométrique"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
443 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2020 Au fil des maths. Numéro spécial "Premier degré". p. 14-22. Changement de regard sur le cercle.
2
2020 Mathématiques en perspectives.
3
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Qu'est-ce qu'il se passe quand une figure géométrique rencontre Flatland ? p. 509-510.
4
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
5
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 75-78. Jeux de boules.
6
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Une théorie géométrique de la peinture. p. 26-29.
7
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Maths & arts plastiques.
8
2019 Bibliothèque Tangente. N° 23. Edition 2019. Un pont mathématique entre art et philosophie. p. 130-133.
9
2019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Les dessins Kolam. p. 140-140.
10
2019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Les Fractales.
11
2019 Bibliothèque Tangente. N° 18. Edition 2019. Fractals à la carte. p. 56-60.
12
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement. Des mains derrière les figures de géométrie : les graveurs du XIXe siècle. p. 69-86.
13
2019 Circulation : mathématiques, histoire, enseignement.
14
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
15
2019 Grand N. N° 103. p. 57-70. Un exemple d'usage de la géométrie dynamique.
16
2019 Le coin des problèmes. Tome 2.
17
2019 Mathématice. N° 67. Faire réaliser un agroglyphe à des élèves de 6ème : intérêts et méthodes.
18
2019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?
19
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.
20
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?