Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "figure géométrique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
447 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Mathématice. N° 67. Faire réaliser un agroglyphe à des élèves de 6ème : intérêts et méthodes.Ressource en ligne
222019 Repères-IREM, N°115. p. 35-52. Expliquer, justifier, prouver, démontrer ?Ressource en ligne
232018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? Perspectives pour la formation. p. 191-207.Ressource en ligne
242018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Manipuler, représenter, communiquer : quelle est la place de la sémiotique dans l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques ?Ressource en ligne
252018 Au fil des maths. N° 530. p. 41-49. Changement de regard sur le cercle.
262018 Des mathématiques pour enseigner à l'école primaire.
272018 Grand N. N° 101. p. 23-44. Déconstruction dimensionnelle et vocabulaire géométrique chez les futurs enseignants du primaire.Ressource en ligne
282018 Le coin des problèmes. Tome 1.
292018 Les mathématiques et le réel. La Dioptre d'Héron d'Alexandrie : des investigations pratiques et théoriques. p. 33-48.
302018 Mathématiques en Cycle 3.Ressource en ligne
312018 Mathématiques en Cycle 3. Quels apports de la programmation pour la reproduction d'une figure géométrique ? p. 264-277.Ressource en ligne
322018 Mathématiques en Cycle 3. Comparer deux séances de géométrie en cycle 3. p. 158-168.Ressource en ligne
332018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 2.
342018 Repères-IREM, N°113. p. 85-92. Clé en main : Quatre pyramides pour un trésor.Ressource en ligne
352017 Annales de didactique et de sciences cognitives. V. 22. p. 91-117. Etude comparative de systèmes tutoriels pour l'exercice de la démonstration en géométrie.Ressource en ligne
362017 Bibliothèque Tangente. N° 59. La droite projective : une fructueuse mise en perspective. p. 114-118.
372017 La géométrie de la mesure dans les traductions arabo-latines médiévales.
382017 Let History into the Mathematics Classroom.
392017 Let History into the Mathematics Classroom. Dividing a Triangle in the Middle Ages: An Example from Latin Works on Practical Geometry. p. 17-29.
402017 Repères-IREM, N°109. p. 5-22. Euclide en Chine ou comment faire communiquer différentes cultures mathématiques ?Ressource en ligne