Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "finalité de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
108 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12022 Mathématiques, informatique, ... avec elles !Ressource en ligne
22018 Prof de Maths, un chouette métier ! Tome 1.
32018 Qu'est-ce que les mathématiques ?
42018 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. Puissance à être d'un débat scientifique en classe ou en amphi.Ressource en ligne
52017 Bulletin de l'APMEP. N° 523. p. 149-156. Quelles mathématiques pour tous ?Ressource en ligne
62016 Cahiers pédagogiques. N° 529. p. 16-17. Maths pour tous, maths pour spécialistes.
72016 Cahiers pédagogiques. N° 529. Des maths pour tous.
82012 Actes du Colloque EMF 2012. Le paradigme des compétences en communauté française de Belgique et, plus particulièrement, dans l'enseignement secondaire. p. 53-65.Ressource en ligne
92012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires récentes dans l'enseignement des mathématiques de l'espace francophone p. 7-23.Ressource en ligne
102012 Actes du Colloque EMF 2012. Dimension sociale de l'enseignement des mathématiques. Le rôle des mathématiques dans la formation du citoyen en France entre la seconde moitié du 19e siècle et la fin du 20e siècle. p. 539-545.Ressource en ligne
112012 Actes du Colloque EMF 2012. Enseignement des mathématiques et contrat social : enjeux et défis pour le 21e siècle.Ressource en ligne
122012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et contrat social - Le cas du Burkina Faso. p. 142-154.Ressource en ligne
132012 Actes du Colloque EMF 2012. Design curriculaire et vision des mathématiques au Québec. p. 66-107.Ressource en ligne
142012 Actes du Colloque EMF 2012. Evolutions curriculaires et conceptions sous-jacentes à l'enseignement des mathématiques en Tunisie p. 127-141.Ressource en ligne
152012 L'école, le numérique et la société qui vient.
162012 Quadrature. N° 86. p. 29-30. Cédric Villani dans "l'erreur".
172011 Cahiers du Laboratoire de Didactique André Revuz. N° 3. La modélisation dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
182010 Cent ans d'APMEP.
192010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
202010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.