Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "finalité de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
93 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
222006 Science et enseignement. Accompagner une réforme (1904-1905).
232005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone. p. 37-44.Ressource en ligne
242005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.Ressource en ligne
252005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.Ressource en ligne
262005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
272005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 5-19. Didactique des mathématiques et formation tennistique.
282004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 163-164. Les mathématiques sont-elles utiles aux futurs citoyens ?Ressource en ligne
292004 L'Ouvert. N° 109.Ressource en ligne
302004 L'Ouvert. N° 109. p. 5-20. Pourquoi faut-il enseigner les mathématiques aujourd'hui ?Ressource en ligne
312004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 12-14. Les exercices rituels.Ressource en ligne
322004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?Ressource en ligne
332003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 546-548. Images de mathématiques, mathématiques des images.Ressource en ligne
342003 Repères-IREM, N°50. p. 48-62. Mathématiques, économie de pensée ?Ressource en ligne
352002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 379-384. Sur la pulsation probabiliste.Ressource en ligne
362002 L'enseignement des sciences mathématiques.
372001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 5-12. L'histoire des sciences, fil d'Ariane de la culture scientifique.Ressource en ligne
382001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
392001 Quadrature. N° 41. p. 25-40. Les mathématiques et le monde : dépasser "l'horreur instrumentale".Ressource en ligne
402001 Repères-IREM, N°44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?Ressource en ligne