Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "finalité de l'enseignement"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
110 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? De la modélisation du "monde" au monde des "modèles" : un éclairage particulier avec les statistiques et les probabilités. p. 6-51.
222010 Les Actes - Colloque commissions inter-IREM - les dés sont-ils à jeter ? - Périgueux - 19, 20 et 21 juin 2008.
232009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. p. 35-38. Dans la tempête des Mathématiques modernes.Ressource en ligne
242009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. 485. p. 39-46. Une présidence de l'APMEP dans la tourmente de la contre-réforme des mathématiques modernes.Ressource en ligne
252009 Bulletin de l'APMEP. N° 480. p. 68-7. L'avenir de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
262009 Bulletin de l'APMEP. N° 485. Supplément. Henri Bareil. Un visionnaire de l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
272008 Formes de rapports au calcul des probabilités.
282007 Cosinus. N° 87. p. 7-9. “Mon prof de maths a des tas d'idées derrière la tête...”
292007 Science et enseignement. L'exemple de la grande réforme des programmes des lycées au début du XXe siècle.
302006 Bulletin AMQ. Vol. 46. N° 1. p. 6-26. Entrevue avec Jean-Marie De Koninck --- Scientifique de l'année 2005.Ressource en ligne
312006 Repères-IREM, N°64. p. 50-61. Quelle culture mathématique commune (ou partagée) au terme de la scolarité obligatoire ?Ressource en ligne
322006 Science et enseignement. Accompagner une réforme (1904-1905).
332005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Quelles mathématiques faire vivre à l'école ? Quels outils pour la formation des maîtres ? Le cas de l'enseignement des solides.Ressource en ligne
342005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
352005 Actes du XXXIème colloque sur la formation des maîtres. Les enjeux des programmes de mathématique en Belgique francophone. p. 37-44.Ressource en ligne
362005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004.Ressource en ligne
372005 Mathématiques et Pédagogie. N° 150. p. 5-19. Didactique des mathématiques et formation tennistique.
382004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 163-164. Les mathématiques sont-elles utiles aux futurs citoyens ?Ressource en ligne
392004 L'Ouvert. N° 109.Ressource en ligne
402004 L'Ouvert. N° 109. p. 5-20. Pourquoi faut-il enseigner les mathématiques aujourd'hui ?Ressource en ligne