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Requête :
"finalité de l'enseignement"
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Réponses 41 à 60
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2004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?
42
2004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 12-14. Les exercices rituels.
43
2003 Bulletin de l'APMEP. N° 448. p. 546-548. Images de mathématiques, mathématiques des images.
44
2003 Repères-IREM. N° 50.
45
2003 Repères-IREM. N° 50. p. 48-62. Point de vue : Mathématiques, économie de pensée ?
46
2002 Bulletin de l'APMEP. N° 440. p. 379-384. Sur la pulsation probabiliste.
47
2002 L'enseignement des sciences mathématiques.
48
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences. p. 5-12. L'histoire des sciences, fil d'Ariane de la culture scientifique.
49
2001 Expressions. N° 18. Histoire et philosophie des sciences.
50
2001 Quadrature. N° 41. p. 25-40. Les mathématiques et le monde : dépasser "l'horreur instrumentale".
51
2001 Repères-IREM. N° 44. p. 109-126. A quoi sert l'école ?
52
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 455-459. Mathématiques et informatique.
53
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 429. p. 449-454. Mathématiques et informatique. Informatique et enseignement des mathématiques.
54
2000 Bulletin de l'APMEP. N° 430. p. 680-686. Mémorandum des positions de l'APMEP sur la rénovation de notre système éducatif.
55
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?
56
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?
57
2000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?
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2000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.
59
1999 Bulletin de l'APMEP. N° 422. p. 397-402. L'enseignement des mathématiques au collège.
60
1999 Les nouveaux maîtres de l'Ecole.