Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "finalité de l'enseignement des mathématiques"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
55 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212004 L'Ouvert. N° 109.Ressource en ligne
222004 PLOT. Nouvelle série. N° 8. p. 2-6. Faut-il enseigner les mathématiques à tous les élèves ?Ressource en ligne
232004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 12-14. Les exercices rituels.Ressource en ligne
242003 A quoi servent les mathématiques ?
252000 Repères-IREM. N° 38. p. 5-42. L'enseignement des mathématiques : que faut-il enseigner dans le cycle obligatoire ? Pour qui ? Pourquoi ?Ressource en ligne
262000 Repères-IREM. N° 38.Ressource en ligne
272000 Repères-IREM. N° 38. p. 7-10. Que peut-on enseigner en mathématiques à l'école primaire et pourquoi ?Ressource en ligne
282000 Repères-IREM. N° 38. p. 17-19. Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
292000 Repères-IREM. N° 38. p. 43-52. Que faut-il enseigner, pour qui, pourquoi : des réponses dans l'histoire des mathématiques.Ressource en ligne
302000 Repères-IREM. N° 38. p. 14-16. Les mathématiques au collège.Ressource en ligne
311998 Repères-IREM. N° 33.Ressource en ligne
321998 Repères-IREM. N° 33. p. 69-73. Rubrique Point de vue : Pourquoi les mathématiques ? Quelles mathématiques ?Ressource en ligne
331997 Bulletin AMQ. Vol. 37. N° 1. p. 20-25. Histoire et enseignement des mathématiques : Pourquoi ? Comment ?Ressource en ligne
341997 PLOT. N° 80. p. 22-24. Tableau de bord pour un profil de sortie en mathématiques au collège.Ressource en ligne
351997 PLOT. N° 80.Ressource en ligne
361996 Bulletin de l'APMEP. N° 404. p. 323-327. Les mathématiques entre souveraineté et servitude.Ressource en ligne
371994 Bulletin de l'APMEP. N° 392. p. 30-38. Peut-on mieux enseigner ?Ressource en ligne
381993 Le Petit Vert. N° 33. p. 11-11. Etre professeur de maths en I.U.T.Ressource en ligne
391993 Le Petit Vert. N° 33.Ressource en ligne
401984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 205-214. Composantes de l'activité mathématique qui devraient jouer un rôle significatif dans la mathématique pour tous.Ressource en ligne