Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "fonction langagière"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
41 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212011 Grand N. N° 87. p. 93-113. Moments et objets scolaires à visée scientifique : des pistes pour penser l'éducation scientifique à l'école primaire.Ressource en ligne
222011 L'enfant et le temps.
232005 Intégration d'outils informatiques dans l'enseignement des mathématiques.
242005 Les Maths à toutes les sauces.
252004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne
262004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Le rôle médiateur de la verbalisation entre les aspects figuraux et théoriques dans un problème de géométrie plane. p. 55-76.
272004 Bulletin de l'APMEP. N° 451. p. 242-271. De l'intuition à l'argumentation.Ressource en ligne
282004 La place du langage dans les apprentissages mathématiques à l'école.Ressource en ligne
292004 PLOT. Nouvelle série. N° 6. p. 2-5. Huit points de vue pour repenser son enseignement en mathématiques.Ressource en ligne
302004 Revue des sciences de l'éducation. V. 30. N° 2. p. 661-692. Etude fonctionnelle-structurelle de deux extraits de manuels anciens de géométrie.
312002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée. Penser beaucoup en un. p. 513-532.Ressource en ligne
322002 4000 ans d'histoire des mathématiques, les mathématiques dans la longue durée.Ressource en ligne
332002 Bulletin de l'APMEP. N° 443. p. 699-703. La polysémie des mots.Ressource en ligne
341997 Situations de classe pour l'enseignement du calcul littéral.Ressource en ligne
351995 Bulletin de l'APMEP. N° 401. Supplément. Une approche des contenus d'enseignement par des problématiques pour le second cycle.Ressource en ligne
361989 Petit x. N° 20. p. 67-83. Invitation à une réflexion sur le rôle du langage dans l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
371988 Cahier de didactique des mathématiques. N° 52. Un aperçu des travaux de Vygotski, Leontiev et Bruner, disciples de Vygotski.Ressource en ligne
381984 Bulletin de l'APMEP. N° 343. p. 247-258. La didactique peut-elle casser des briques ?Ressource en ligne
391983 Bulletin de l'APMEP. N° 337. p. 83-114. Objectifs spécifiques de l'enseignement des mathématiques dans le premier cycle.Ressource en ligne
401978 Sémantique du langage mathématique. Fasc. 1.