Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formalisme mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
45 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
222014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
232012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
242012 Tangente. N° 146. p. 18-19. Les mathématiques de l'origami.
252011 Justifier en mathématiques.
262010 PLOT. Nouvelle série. N° 30. p. 24-26. A propos d'une épreuve du BEPC. Halte à la décadence !Ressource en ligne
272009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
282007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
292007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
302006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 531-536. Catégories et structures.Ressource en ligne
312005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
322005 Lois continues, tests d'adéquation.Ressource en ligne
332000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 15-34. Des équations intégrales au formalisme de la mécanique quantique.Ressource en ligne
341998 Martingales et marchés financiers.
351996 Les philosophes et les mathématiques. Hegel et les mathématiques (1770-1831). p. 125-149.
361994 Mathématiques constructives.Ressource en ligne
371994 Mathématiques constructives. Notes sur le formalisme en mathématiques. p. 39-70.Ressource en ligne
381991 Repères-IREM, N°2. p. 59-81. A propos des nouveaux programmes.Ressource en ligne
391989 Petit x. N° 19. p. 45-75. Le passage de l'arithmétique à l'algébrique dans l'enseignement des mathématiques au collège. Deuxième partie : perspectives curriculaires : la notion de modélisation.Ressource en ligne
401987 Le formalisme et la controverse Poincaré-Hilbert.Ressource en ligne