Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formalisme mathématique"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
56 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212015 Actes du Colloque EMF 2015. Introduction aux concepts de limite de fonction et de suite en première année d'université : adaptation de deux ingénieries. p. 666-676.Ressource en ligne
222015 Repères-IREM. N° 100.Ressource en ligne
232015 Repères-IREM. N° 100. p. 51-80. Définir : une nécessité à construire. Le cas de la définition de la limite d'une fonction.Ressource en ligne
242015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. XVIIe école d'été de didactique des mathématiques.
252015 Rôles et places de la didactique et des didacticiens des mathématiques dans la société et le système éducatif. Entre le formalisme mathématique et ses "significations" : l'acte interprétatif, un maillon faible de la relation didactique ? p. 465-474.
262014 Repères-IREM. N° 95.Ressource en ligne
272014 Repères-IREM. N° 95. p. 81-102. La transition secondaire-université : une expérience en Belgique.Ressource en ligne
282014 Tangente. N° 161. p. 26-28. La relativité restreinte et les changements de repère.
292013 Repères-IREM. N° 90.Ressource en ligne
302013 Repères-IREM. N° 90. p. 43-48. Rubrique Point de vue : Faut-il enseigner le raisonnement mathématique de manière formelle ?Ressource en ligne
312012 50 ans de carrière d'un enseignant-chercheur.
322012 Tangente. N° 146. p. 18-19. Les mathématiques de l'origami.
332011 Justifier en mathématiques.
342009 Bulletin de l'APMEP. N° 483. p. 491-500. La construction des objets mathématiques.Ressource en ligne
352007 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2006. L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année d'université, entre l'explicite et l'implicite. p. 101-121.
362007 Histoire et enseignement des mathématiques. Entre formalisme, rigueur et sens : un siècle d'enseignement de l'analyse (1902-2002). p. 63-88.
372006 Bulletin de l'APMEP. N° 465. p. 531-536. Catégories et structures.Ressource en ligne
382005 L'utilisation des quantificateurs universel et existentiel en première année universitaire entre l'explicite et l'implicite.
392005 Lois continues, tests d'adéquation.Ressource en ligne
402000 L'Ouvert. N° 100-101. p. 15-34. Des équations intégrales au formalisme de la mécanique quantique.Ressource en ligne