Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
551 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
222020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.Ressource en ligne
232020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
242020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.Ressource en ligne
252020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
262020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.Ressource en ligne
272020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
282020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.Ressource en ligne
292020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.Ressource en ligne
302020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.Ressource en ligne
312020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.Ressource en ligne
322020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.Ressource en ligne
332020 Repères-IREM. N° 119.Ressource en ligne
342020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.Ressource en ligne
352019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.Ressource en ligne
362019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.Ressource en ligne
372019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.Ressource en ligne
382019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.Ressource en ligne
392019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.Ressource en ligne
402019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.Ressource en ligne