Aide à la recherche
Requête :
"formation continue des enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
551 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
22
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
23
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via des problèmes "non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.
24
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.
25
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.
26
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.
27
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.
28
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
29
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
30
2020 Ingénieries de formation en mathématiques de l'école au lycée.
31
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
32
2020 RMé - Revue de Mathématiques pour l'Ecole. N° 233. p. 70-80. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de 6-9 ans via des problèmes "non applicatifs" : analyse de dispositifs de formation fondes sur une approche constructiviste ou intégrative.
33
2020 Repères-IREM. N° 119.
34
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.