Aide à la recherche
Requête :
"formation au raisonnement"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
30 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Un dispositif de formation autour du jeu de GO. p. 781-793.
2
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
3
2022 Repères-IREM. N° 129.
4
2022 Repères-IREM. N° 129. p. 63-84. Un problème de géométrie de l'espace pour conjecturer et débattre.
5
2019 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2017. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation. p. 157-157.
6
2018 Mathématiques en Cycle 3.
7
2018 Mathématiques en Cycle 3. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3. p. 254-263.
8
2017 Grand N. N° 99. p. 25-49. Trois appréhensions du parallélisme : un exemple de séquence pour le cycle 3.
9
2017 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire national de didactique des mathématiques ARDM. Contrôle, preuve et démonstration. Trois régimes de la validation.
10
2016 Le Petit Vert. N° 125.
11
2016 Le Petit Vert. N° 125. p. 56-56. Le sophisme du trimestre.
12
2014 Bulletin de l'APMEP. N° 511. p. 524-530. Une progression pour l'enseignement de la logique propositionnelle au lycée.
13
2014 Cahiers pédagogiques. N° 517. p. 46-47. Pensée logique et raisonnement.
14
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 42. p. 19-21. Cartes mentales.
15
2013 PLOT. Nouvelle série. N° 43. p. 25-30. Apprenti chercheur.
16
2011 Bulletin de l'APMEP. N° 494. p. 297-302. Table-ronde : "Vers le prochain Centenaire".
17
2009 Bulletin de l'APMEP. N° 484. p. 645-647. Mathématiques en environnement multimédia.
18
2009 Mathématice. N° 15. Quand la valise de Maths à modeler s'ouvre...
19
2004 Repères-IREM. N° 57.
20
2004 Repères-IREM. N° 57. p. 19-46. Le goût de la géométrie.