Aide à la recherche
Requête :
"formation continue des enseignants"
Chercher
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
548 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
4
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
5
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
6
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
7
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
8
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
9
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
10
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.
11
2022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
12
2022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.
13
2022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.
14
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
15
2021 Repères-IREM. N° 122.
16
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
17
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
18
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
19
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
20
2020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.