Aide à la recherche
Requête :
"formation continue des enseignants"
Chercher
tous les mots
l'expression
au moins un mot
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
557 fiches trouvées
Reponses 1 à 20
1
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).
2
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.
3
2023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.
4
2023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.
5
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
6
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
7
2023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 6-13. La formation mathématique à la Une.
8
2023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.
9
2023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.
10
2023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.
11
2023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.
12
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.
13
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former à l'enseignement des maths en primaire sans table ni chaise avec LEARN-O. p. 594-615.
14
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.
15
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.
16
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.
17
2022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.
18
2022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.
19
2022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.
20
2022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.