Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
566 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12024 Au fil des maths. N° 552. p. 65-70. La Grande Aventure des maths.
22024 Au fil des maths. N° 552. p. 90-93. Des étudiants aux Journées Nationales à Rennes.
32024 Au fil des maths. N° 552. p. 94-95. Mes premières Journées Nationales.
42024 Zooms sur la classe de mathématiques.
52024 Zooms sur la classe de mathématiques. Evaluation des apprentissages des élèves en mathématiques : un levier pour la formation des formateurs et des enseignants. p. 165-190.
62024 Zooms sur la classe de mathématiques. Exemples tirés de pratiques de formation initiale s'inscrivant dans la démarche générale commune d'une formation "à l’envers". p. 227-263.
72023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
82023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.Ressource en ligne
92023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
102023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
112023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
122023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
132023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 6-13. La formation mathématique à la Une.
142023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
152023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.Ressource en ligne
162023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
172023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
182022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.Ressource en ligne
192022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former à l'enseignement des maths en primaire sans table ni chaise avec LEARN-O. p. 594-615.Ressource en ligne
202022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne