Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
557 fiches trouvées Reponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51 (mars 2023).Ressource en ligne
22023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 21-24. Un regard sur les IREM.Ressource en ligne
32023 Bulletin de liaison CFEM. N° 51. p. 25-30. Assises des mathématiques : une place importante accordée aux questions d'enseignement.Ressource en ligne
42023 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
52023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 16-20. Les IREM expliqués à mes collègues.
62023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 25-31. Les IREM : un exemple pour la formation continue des enseignants.
72023 Gazette des Mathématiciens. N° 178. p. 6-13. La formation mathématique à la Une.
82023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
92023 Mathématice. N° 86. Itinéraire d'une mathématicienne et enseignante de l'Université Tunis El Manar, le bonheur et les difficultés d'enseigner.Ressource en ligne
102023 Repères-IREM. N° 131. p. 23-49. Un dispositif d'accompagnement à l'enseignement fondé sur la recherche de problèmes.Ressource en ligne
112023 Repères-IREM. N° 133. p. 38-42. Rubrique Aller plus loin : Formation des enseignants.Ressource en ligne
122022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Dispositifs de formation continue des enseignants du primaire : pistes de réflexion autour de la formation en cascade. p. 52-68.Ressource en ligne
132022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Former à l'enseignement des maths en primaire sans table ni chaise avec LEARN-O. p. 594-615.Ressource en ligne
142022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Les "Chantiers Maths" - Une proposition de formation continue des Professeurs d'école par l'accompagnement. p. 382-388.Ressource en ligne
152022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Présentation d'un jeu coopératif destiné à familiariser les élèves de cycle 3 aux calculs avec des nombres décimaux. p. 584-593.Ressource en ligne
162022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (en visio-conférence). Quelles pratiques enseignantes pour quelle formation des élèves en résolution de problèmes ? p. 828-843.Ressource en ligne
172022 Actes du 47e colloque COPIRELEM. Grenoble 2021 (visio-conférence). Dispositifs et collectifs pour la formation, l'enseignement et l'apprentissage des mathématiques.Ressource en ligne
182022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
192022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
202022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.