Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
472 fiches trouvées Début Précédent Réponses 21 à 40 Suivant Fin

212019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.Ressource en ligne
222019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.Ressource en ligne
232019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.Ressource en ligne
242019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.Ressource en ligne
252019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
262019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.Ressource en ligne
272019 Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d'école. p. 142- 150.Ressource en ligne
282019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
292019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
302019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
312019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
322019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
332019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
342019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.Ressource en ligne
352019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.Ressource en ligne
362019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.Ressource en ligne
372019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !Ressource en ligne
382019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
392019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.Ressource en ligne
402018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne