Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

  dans Afficher les fiches par  
551 fiches trouvées Debut Precedent Reponses 301 à 320 Suivant Fin

3012006 Proceedings of HPM 2004 & ESU 4: ICME 10 Satellite Meeting of the HPM Group & Fourth European Summer University on the History and Epistemology in Mathematics Education, 12 - 17 July 2004, Uppsala, Sweden.Ressource en ligne
3022006 Repères-IREM. N° 63.
3032006 Repères-IREM. N° 63. p. 56-64.Rubrique Point de vue : Académie, école et mathématiques.Ressource en ligne
3042006 Un dossier sur "racine carrée" à l'usage des formateurs (collège/lycée).Ressource en ligne
3052006 Vidéo de l'IREM de Paris - Séminaire de l'IREM de Paris. 1945-1980 : une période d'intenses discussions sur l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
3062005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. De trois regards possibles sur une figure au regard "géométrique". p. 39-70.
3072005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Des situations pour apprendre à regarder les figures. Quelques résultats et perspectives. p. 71-89.
3082005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. La résolution de problèmes professionnels : une modalité de formation continue des enseignants. p. 257-288.
3092005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Le rapport au symbolisme algébrique : une approche didactique et épistémologique. p. 141-166.
3102005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2004. Pour situer le travail de notre groupe de recherche. p. 7-14.
3112005 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques. Année 2004.Ressource en ligne
3122005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chacun son chemin - Un problème de partage Apprentissages numériques au cycle 2.Ressource en ligne
3132005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Chronique de stages de formation continue : une semaine consacrée à la résolution de problèmes.Ressource en ligne
3142005 Actes du XXXIème colloque COPIRELEM sur la formation des maîtres. Foix 2004. Cédérom : Communications et Ateliers.Ressource en ligne
3152005 Chacun son chemin, un problème de partage.
3162005 Mathématiques et Pédagogie. N° 153. p. 5-22. La formation des enseignants en mathématiques en Finlande.
3172005 PLOT. Nouvelle série. N° 11. p. 2-7. Les IREM : des raisons des réseaux.Ressource en ligne
3182004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. EIAH et apprentissage de l'algèbre élémentaire : les projets Pépite et Lingot. p. 21-43.Ressource en ligne
3192004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques 2003. Elargir le cadre d'analyse de l'usage des TIC dans l'enseignement des Mathématiques. p. 11-19.Ressource en ligne
3202004 Actes du Séminaire National de Didactique des mathématiques. Année 2003.Ressource en ligne