Aide à la recherche
Requête :
"formation continue des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
514 fiches trouvées
Réponses 21 à 40
21
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
22
2020 Repères-IREM. N° 119.
23
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
24
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Identification des potentialités d'un jeu de rôles dans le cadre d'une formation de professeurs des écoles. p. 171-179.
25
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Elements d'analyse du curriculum officiel à propos de la pensée algébrique. p. 236- 245.
26
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Un exemple de formation des professeurs de mathématiques à la modélisation. p. 415-423.
27
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La modélisation algébrique des problèmes : rapport institutionnel à l'entrée de l'enseignement secondaire tunisien. p. 385-394.
28
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 124-131.
29
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
30
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LéA. p. 106-114.
31
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.
32
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Conditions institutionnelles dans la formations à l'enseignement de la modélisation : cas français. p. 501-502.
33
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.
34
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
35
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
36
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.
37
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
38
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comparaison des rapports du savoir en mathématiques et en physique de professeurs d'école. p. 142- 150.
39
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.
40
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.