Aide à la recherche
Requête voisine :
"formation continue des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
493 fiches trouvées
Réponses 1 à 20
1
2021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.
2
2020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.
3
2020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.
4
2020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.
5
2020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.
6
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
7
2020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.
8
2020 Mathématice. N° 69. Exemples d'actions de formation dans les laboratoires de mathématiques de l'Académie d'Orléans-Tours.
9
2020 Repères-IREM. N° 119. p. 23-44. Chercher et apprendre dans ou d'un groupe IREM.
10
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Le thème des grandeurs et mesures dans la formation des enseignants du primaire : une approche interdisciplinaire. p. 225-228.
11
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La construction du concept physique de volume en cycle III : Quelles difficultés ? Quelles stratégies didactiques ? p. 395-404.
12
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Différents leviers pour des formations de professeurs des écoles initiées au sein d'un LEA. p. 106-114.
13
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Formation initiale des enseignants de mathématiques à l'école normale supérieure de Yaoundé 1 : des pratiques actuelles aux perspectives futures. p. 208-215.
14
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
15
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'évaluation en mathématique des professeurs des écoles débutants : quelles alternatives face aux contraintes de la formation ? p. 115-123.
16
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La multiplication posée en formation des enseignants. p. 151-160.
17
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Table ronde : Bilan du groupe de travail 1. p. 81-87.
18
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Proposition d'une grille d'évaluation des pratiques enseignantes lors de séances fondées sur des démarches d'investigation en mathématiques au primaire. p. 1151-1059.
19
2019 Actes du Colloque EMF 2018. La connaissance des futurs enseignants de mathématiques : une étude par l'approche interdisciplinaire. Le cas de la notion d'intégrale. p. 189-197.
20
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Mathématiques en scène des ponts entre les disciplines.