Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
516 fiches trouvées Réponses 1 à 20 Suivant Fin

12023 Mathématice. N° 84. Un labo "math et magique" au collège de Toucy.Ressource en ligne
22022 Annales de didactique et de sciences cognitives. Les Annales thématiques. N° 1. p. 119-166. Logiques d'action de conseillers pédagogiques en mathématiques au primaire dans l'accompagnement d'enseignants à la résolution de problèmes en contexte d'enseignement.Ressource en ligne
32022 Cahiers pédagogiques. Hors série numérique. N° 60. Nouvelles formes de formations continues.Ressource en ligne
42022 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 2.Ressource en ligne
52022 Document-cadre pour la formation des professeurs des écoles à l'enseignement des mathématiques.Ressource en ligne
62022 Mathématice. N° 79. Eléments d'analyse de deux expériences d'ateliers mathématiques : en fin d'école primaire et en formation des professeurs des écoles.Ressource en ligne
72022 Repères-IREM. N° 127. p. 5-29. Des laboratoires de mathématiques.Ressource en ligne
82021 Repères-IREM. N° 122.Ressource en ligne
92021 Repères-IREM. N° 122. p. 61-87. Une approche pluridisciplinaire du raisonnement.Ressource en ligne
102020 ADiMA 2. Place de la didactique des mathématiques dans la formation des enseignants en Afrique : états des lieux, enjeux et perspectives.Ressource en ligne
112020 ADiMA 2. Quelle place pour la Didactique des Mathématiques dans la formation continue des enseignants de mathématiques en Afrique Subsaharienne ? p. 68-76.Ressource en ligne
122020 ADiMA 2. Etat des lieux et perspectives de la formation continue des enseignants de mathématiques du secondaire en RDC. p. 241-248.Ressource en ligne
132020 ADiMA 2. Sur la nécessité de la formation continue des professeurs des mathématiques au secondaire en RDC. p. 189-199.Ressource en ligne
142020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à l'enseignement des mathématiques au XXIe siècle, un regard international sur les connaissances, les continuités, les innovations et les difficultés.Ressource en ligne
152020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Enseigner la résolution de problèmes aux élèves de cycle 2 via "Les problèmes non applicatifs" : analyse d'un dispositif de formation. p. 419-428.Ressource en ligne
162020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Dispositifs de formation à distance : étude des représentations des formateurs. p. 605-617.Ressource en ligne
172020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Comprendre les tensions des enseignants de mathématiques pour comprendre les effets de la formation continue. p. 27-34.Ressource en ligne
182020 Actes du 46ème colloque COPIRELEM. Lausanne 2019. Des écrits de recherches des élèves aux écrits institutionnels : des pistes de travail en formation continue des enseignants. p. 68-80.Ressource en ligne
192020 Au fil des maths. N° 536. p. 38-42. Comment les IREM ont donné un sens à ma vie.
202020 Au fil des maths. N° 536. p. 11-17. Plaidoyer pour les RMC.