Accueil Publimath  Aide à la recherche  Requête voisine : "formation continue des enseignants"
Certification IDDN Valid HTML 4.01 Transitional

dans Afficher les fiches par  
514 fiches trouvées Début Précédent Réponses 41 à 60 Suivant Fin

412019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.Ressource en ligne
422019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.Ressource en ligne
432019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.Ressource en ligne
442019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.Ressource en ligne
452019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.Ressource en ligne
462019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
472019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
482019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
492019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.Ressource en ligne
502019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.Ressource en ligne
512019 Le Petit Vert. N° 139. p. 3-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 39 : Editorial et appel du collectif "Défense des IREM".Ressource en ligne
522019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.Ressource en ligne
532019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.Ressource en ligne
542019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.Ressource en ligne
552019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !Ressource en ligne
562019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.Ressource en ligne
572019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
582019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.Ressource en ligne
592018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.Ressource en ligne
602018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.Ressource en ligne