Aide à la recherche
Requête voisine :
"formation continue des enseignants"
Nouvelle recherche
dans
les fiches
la liste des mots-clés
la liste des auteurs
les notices du glossaire
Afficher les fiches par
20
50
100
514 fiches trouvées
Réponses 41 à 60
41
2019 Actes du Colloque EMF 2018. L'écart type et son interprétation graphique. p. 216-224.
42
2019 Actes du Colloque EMF 2018. J'avais jamais vu ça comme ça avant ! Un projet de recherche-action collaborative pour la formation continue en mathématiques au secondaire. p. 1624-1628.
43
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Comment un processus de Lesson study conduit-il les enseignants à utiliser et à développer leurs connaissances mathématiques ? p. 132-141.
44
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Quelles pistes pour une évaluation du dispositif de formation PACAL ? p. 161-170.
45
2019 Actes du Colloque EMF 2018. Sur la mise en évidence d'effets d'une formation courte sur les pratiques enseignantes autour de la simulation en probabilités en classe de troisième. p. 198-207.
46
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 48-55. Ingénieries de formation en mathématiques : des réalisations inspirées des Lesson Studies.
47
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 17-24. La liberté pédagogique est-elle compatible avec le travail en équipe ?
48
2019 Au fil des maths. N° 534. p. 13-16. Collaborer pour produire une ressource : les apprentissages numériques en laboratoire de mathématiques.
49
2019 Construire une expertise pour la formation à l'enseignement des mathématiques à l'école. Tome 1.
50
2019 Grand N. N° 104. p. 39-58. La "Méthode de Singapour" : surface émergée de l'iceberg singapourien.
51
2019 Le Petit Vert. N° 139. p. 3-4. Il y a 25 ans dans le Petit Vert 39 : Editorial et appel du collectif "Défense des IREM".
52
2019 Repères-IREM. N° 116. p. 47-81. Une analyse des exercices d'algorithmique et de programmation du Brevet 2017.
53
2019 Tangente Education. N° 51. p. 6-8. L'histoire dans les nouveaux programmes de maths.
54
2019 Tangente Education. N° 48. p. 8-8. Les IREM : un avant-goût des labos de maths.
55
2019 Tangente Education. N° 51. p. 10-12. Une question de (bon) sens !
56
2019 Tangente Education. N° 51. p. 2-2. 2020, année des mathématiques.
57
2019 Tangente Education. N° 48. p. 6-7. Une nouvelle facette de la formation continue des enseignants.
58
2019 Tangente Education. N° 51. p. 9-9. Des travaux didactiques autour de l'histoire des maths.
59
2018 Actes du séminaire national de didactique des mathématiques 2016. Elaboration et analyse d'une formation d'enseignants centrée sur le calcul mental. p. 101-114.
60
2018 Actes du 44ème colloque COPIRELEM. Epinal 2017. Les chantiers Mathernelle : une formation continue des PE par l'accompagnement d'équipes. p. 551-566.